Collège au Cinéma (1) : Rumba... ou la joie de vivre malgré tout

Cette année, deux classes du collège participent au projet Collège au Cinéma: les classes de 5èA et 3èA. Ce projet permettra, couplé au projet Plan Séquence touchant deux classes de 4è, d'apporter une réelle initiation au 7è art à nos élèves tout au long de leurs "années collège".

Affiche Rumba

Pour cette première séance, ils ont assisté, le Vendredi 12 Octobre, au cinéma Trianon de Poix de Picardie, à la projection du film RUMBA. Ils ont ainsi découvert un univers coloré, décalé, burlesque, parfois dérangeant pour eux...
Les réalisateurs franco-belge de ce film sont sans aucun doute des héritiers de Jacques Tati... une vrai découverte pour tous les élèves !