Fête de la Science 2012 (1) : A la découverte des énergies... et de la chimie !

Ce Jeudi 11 Octobre 2012, les élèves de 5è et de 3è se sont rendus à la Médiathèque de Beaucamps-le-Vieux pour participer, comme chaque année, à la Fête de la Science. Ils ont pu découvrir et étudier une exposition présentant les différents modes et sources d'énergies, celles d'hier, d'aujourd'hui et de demain...

Cette découverte ouvre de manière agréable et ludique les prochains cours de Sciences Physiques.

IMG_6908.JPGIMG_7693.JPG

Parallèlement à ce travail de recherche, les élèves ont également pu découvrir, grâce aux étudiants du Laboratoire des Glucides de l'U.P.J.V (Université de Picardie Jules Verne), plusieurs facettes étonnantes de la chimie :

- les atomes, constituants des molécules :

IMG_7695.JPGIMG_6916.JPG

- les pouvoirs de l'azote liquide :

IMG_7701.JPGIMG_7700.JPG

- la chimio-luminescence :

IMG_6905.JPG

Une façon spectaculaire de découvrir une science mal connue, souvent mal aimée, et pourtant indispensable et présente dans tous les domaines de la vie quotidienne : la CHIMIE !