Dans la cour du Collège, les haïkus se ramassent à la pelle !

Ce Mardi 03 Avril les élèves de 6è ont rencontré Isabel Asunsolo, écrivaine et éditrice de haïku. (Pour découvrir son travail, suivez le lien : http://www.editions-liroli.net/)
Au cours d'une première rencontre, au CDI, elle leur a expliqué son travail, son goût pour cette forme d'écriture, l'histoire des haïku et les règles qui les régissent.

IMG_5304_-_Copie.JPGIMG_5300_-_Copie.JPG

Dans un deuxième temps, Isabel a entraîné les 6è dans un atelier d'écriture. Les élèves sont sortis dans la cour du Collège qui, avec ses aubépines centenaires, possède un caractère très "champêtre". Là, ils ont noté leurs impressions, sensations, ont fait fonctionner leurs sens au service de l'écriture.

IMG_5318_-_Copie.JPGIMG_6311_-_Copie.JPG

De retour au CDI, ces impressions se sont transformées en poèmes :

IMG_6307_-_Copie.JPGIMG_6318_-_Copie.JPG

L'ombre de ma main
sur le cahier où j'écris
mon premier haïku

Trois troisièmes courent
Trois aubépines centenaires
Journée de Printemps

Une expérience poétique intense pour tout le monde !