Prendre la parole... pas si simple !

Le 14 décembre dernier, Yves de Williencourt, lecteur à haute voixhttp://yvesdewilliencourt.fr/ est venu rencontrer les élèves de 6è pour leur lire le début de "L'oeil du Loup", roman de Daniel Pennac. Il leur a ensuite permis de découvrir les difficultés de la prise de parole en public... et quelques techniques pour les contourner.

Partager la parolePrenez la parole !

Les ''élèves de 5è'', encadrés par Mme Cohen, ont quant à eux continué avec Yves de Williencourt le travail commencé l'an passé. Ils ont ainsi pu, chacun leur tour, volontairement, expérimenter les techniques de prise de parole en public et améliorer, au fil de l'heure, leurs connaissances dans ce domaine.

Des moments d'échange riches et qui laisseront des traces dans les mémoires des participants.
En attendant de s'exprimer simplement, avec assurance, dans le cadre de la classe... et ailleurs!