La fête du 100ième jour

Le jeudi 19 février 2015, nous avons fêté le 100ième jour d'école.

A cette occasion, les GS sont venus rejoindre les Cp et les Ce1 à l'école pour passer une très belle journée très riche en activités, échanges et partages entre tous les élèves.

Plusieurs moments ont ponctué cette journée.

Tout d'abord, chaque classe a présenté ses collections devant un public très attentif. Elles étaient toutes très belles et variées. Un grand merci aux enfants qui ont apporté et présenté leurs collections de 100.

(Cliquer sur la première photo et faire défiler en cliquant sur les flèches situées en bas de l'image)

Puis enfin, les élèves se sont répartis en 10 équipes pour faire les différents jeux proposés.

La première partie des jeux se déroulait à l'éxtérieur.

Pour le premier jeu, chaque équipe devait sauter de différentes façons pour faire 100 (dix sauts de grenouille, 10 sauts à cloche pied, 10 sauts à pieds joints, sauts de cheval, sauts à la corde).

Le deuxième jeu consistait à chercher dans des bacs les objets marqués 100. Pour corser un peu le jeu, il y avait quelques pièges: des objets marqués 10, 1000... Les élèves, toujours par équipe, faisaient un tour de cour en courant et cherchaient ensuite les objets, sur un temps de 100 secondes.

Le troisième était le jeu des quilles, il fallait faire tomber les quilles 100.

Enfin, le jeu des cibles consistait à lancer le sac de graines sur le nombre 100.

A chaque fin de jeu, on comptabilisait les scores et les 100 récupérés par chaque équipe.

(cliquer sur la première photo et faire défiler avec les fllèches situées en bas de l'image)

Puis, le temps du pique-nique bien mérité pour récupérer des forces pour la suite de la journée et des activités.

(cliquer sur la première photo et faire défiler avec les flèches situées en bas de l'image)

Enfin les jeux à l'intérieur.

Pour le premier jeu, il fallait être parmi les 3 premières équipes à faire une collection de 100 doigts. Ce jeu s'est déroulé en deux manches.

Les puzzles des différentes écritures de 100 ont suivi. Seules les 3 premières équipes à avoir réussi et fini marquaient des points. Il y a eu aussi deux manches.

Pour le dernier jeu, à l'aide de 100 cubes et sur un temps imparti, il fallait construire une tour la plus haute possible.

L'équipe gagnante est la rouge, suivie de l'équipe orange puis blanche.

Bravo à tous les participants qui ont été très motivés tout au long de cette journée et qui ont permis de passer un très bon et beau moment.

Un grand merci à toutes les mamans ou mamies qui nous ont aidés et qui ont fait en sorte que cette journée soit une réussite.