lundi, 27 juin, 2016

Apprendre à Porter Secours ce1 1

Suite à l'intervention de M Vandeputte sur "Apprendre à Porter Secours", la classe a mis en scène des scénarios de situations urgentes et montre comment réagir et faire.

APS ce1

Le jeudi 2 juin 2016, M Vandeputte, papa d'élève et sapeur pompier professionnel, est venu à l'école pour des séances APS Apprendre à Porter Secours.

Les élèves ont découvert comment réagir et quoi faire face à des situations urgentes.

Ils ont appris à protèger la victime et se protèger du danger, alerter les secours, secourir la personne avec les premiers gestes d'urgence.

Ils savent qui appeler: 12 18 ou 118, donner les informations nécessaires (ce qui s'est passé, l'adresse).

Ils ont vu comment faire pour mettre en position latérale de securité et vu comment faire un massage cardiaque.

Ils ont aussi vu comment fonctionne un défribillateur automatique.

Ce fut très instructif et intéressant.

Un grand MERCI à M Vandeputte.

lundi, 6 juin, 2016

Apprendre à porter secours

P1100061.JPG

Monsieur Vandeputte vient expliquer aux élèves de GS-CP comment réagir dans différentes situations inquiétantes.

Voici ces situations: