jeudi, 20 août, 2015

Juin 2015

Après avoir étudié et appris à dessiner les animaux de la forêt, les élèves de la classe de Ce1 les ont reproduits avec des craies grasses et en grand format sur le mur de la cour de récréation.

Prochaine étape: les peindre.

mardi, 7 avril, 2015

mars 2015

Dans la cour de l'école, les CP et les CE1 agrandissent chaque année une fresque. Voici les travaux des CP en mars 2015:

Georges Seurat, il y a très longtemps a inventé le pointillisme.

Les CP ont utilisé la technique de Georges Seurat pour faire leur profil.

"On a mis une blouse et des gants pour aller peindre la fresque de dehors."

Voici des détails de la fresque.

Vincent Van Gogh est un artiste célèbre qui a peint ce tableau, avec la technique du pointillisme il y a très longtemps.

mardi, 15 juillet, 2014

juin 2014

Les Cp et les Ce1 ont commencé la fresque sur le long mur blanc de la cour de l'école.

Au départ, ils ont choisi sur chaque dessin ce qu'ils retenaient pour reproduire sur le mur.

Voici ce qui a été retenu: des paysages (des arbres, des buissons, des fleurs), des animaux, un arc-en-ciel.

Voici le mur blanc sur lequel ils vont faire la fresque.

Les premiers essais au fusain pour faire les contours.

Et enfin, à la manière des pointillistes, ils ont commencé la peinture.