Sous-catégories

jeudi, 5 février, 2015

les animots valise

Pendant les mois de novembre et décembre, les élèves de CP, de CE1 et de CE2 ont réalisé un projet d'écriture: ils ont fafriqué un alphabête, c'est-à- dire un abécédaire rempli d'animaux fantastiques.

Vous pouvez découvrir le didapage de nos animots-valise en cliquant sur les livres ci-dessous:

retoucheecranCP.bmp retoucheecranCE1.bmp

retoucheecranCE2.bmp

jeudi, 20 novembre, 2014

Cérémonie du 11 novembre 2014

DSC_1157.jpg

DSC_1163.jpg

DSC_1166.jpg

DSC_1164.jpg

DSC_1160.jpg

lundi, 22 septembre, 2014

INFORMATION PARENTS

Ecole primaire René Hocquemiller COURMELLES / Rentrée Scolaire 2014/2015

Informations aux parents

• Pensez à regarder les cahiers de vos enfants chaque fois qu’ils sont dans le cartable, à les signer, en particulier le cahier de liaison.

Coopérative scolaire : Pour financer l’achat de petit matériel, d’ingrédients, des sorties, l’achat d’outils nécessaire à la réalisation des projets de chaque classe, etc …. vous pouvez, si vous le désirez faire un don à la coopérative scolaire.

Tarif : 15€ pour un enfant, 25€ pour deux enfants, 30€ pour trois enfants ou plus. Les chèques sont à libeller à : OCCE école René Hocquemiller Courmelles.

Les sommes versées sont centralisées sur la coopérative générale de l’école, puis réparties dans les classes, où chaque enseignant tient un cahier de coopérative de classe (cahier qui est réintégré en fin d’année scolaire, avec les justificatifs de dépenses, dans la coopérative d’école).

La coopérative scolaire est affiliée à une association départementale de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE). Les coopératives scolaires adhérentes de l’OCCE paient une cotisation qui leur donne accès à de multiples services. Par exemple, l’assurance de tous les élèves pour les activités de la coopérative offre aux enfants une couverture performante pour les voyages et sorties scolaires notamment. Chaque année, la coopérative verse donc une cotisation à l’OCCE pour chaque enfant, mais également une cotisation pour couvrir les adultes (accompagnateurs) qui interviennent dans le cadre d’activités pédagogiques.

L’OCCE peut également aider à soutenir des projets en versant une subvention à la coopérative de l’école. Pour 2013/2014, l’OCCE a participé au financement de la classe de pratique artistique et culturelle des CM2 et CLIS. (100 euros)

Chaque année un bilan de la coopérative est établi pour contrôle par un commissaire aux comptes. La coopérative de l’école est informatisée (programme OCCE qui a la possibilité de contrôler les comptes à distance)

• Il pourra, éventuellement, vous être demandé au cours de l’année de participer à l’achat de livres (albums) que votre enfant gardera par la suite.

ABSENCES : Merci de prévenir l’école au 03 23 74 91 41 en cas de retard ou de maladie. Il vous sera demandé de justifier chaque absence, via le cahier de liaison de votre enfant, pour être en accord avec les contrôles de l’assiduité scolaire.

. Si vous souhaitez rencontrer l’enseignant de votre enfant, merci de prendre rendez-vous via le cahier de liaison.

• Les élections de parents au conseil d'école auront lieu le vendredi 10 octobre 2014 de 8h 30 à 12 h 30. Il y aura un bureau de vote en maternelle et un autre en primaire (salle ayant accès au parking école), Le matériel de vote sera distribué à votre enfant le 3 octobre 2014.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2014 : Cette année, cette cérémonie est particulièrement significative avec la célébration du centenaire. Merci d'accompagner votre enfant place de la mairie (10 h 45) afin qu'il puisse participer à cette commémoration. Les enfants chanteront la Marseillaise et liront des textes. L'école prévoit également une  exposition.

RECYCLONS-ENSEMBLE : comme l'an passé, vous pouvez déposer vos cartouches d'imprimante, bouchons.... à l'école. Vous pouvez consulter la liste des objets, sur le document du Réseau REP+Soissons affiché.

. BLOG de l’école : blog-ac-amiens,fr/ecole_courmelles

Mail de l’école : ecole.courmelles@ac-amiens.fr

Nous vous souhaitons, à vous et vos enfants, une excellente année scolaire.

L’équipe enseignante