vendredi, 18 avril, 2014

Film d'animation : deux captures d'écran de notre film ....

Deux captures d'écran de notre film d'animation.....  Nous gardons la surprise pour la suite !!!!

Capture3.PNG   Capture4.PNG

A présent, nous réalisons la bande son.....

vendredi, 4 avril, 2014

Métamorphose : photos de groupes

20140331_154648.jpg20140331_154816-MOTION.gif20140331_154848.jpg

Métamorphose : Histoire des Arts

Après la séance, Kahem a fait découvrir aux enfants,  des sculptures d'artistes, sur le thème de la métamorphose.

20140331_152301_1.jpg
une sculpture égyptienne, un corps d'homme et une tête d'ibis.
20140331_152339.jpg
20140331_152327.jpg
Les enfants écoutent les explications de Kahem.



Métamorphose : les petits détails !

On ajoute les détails sur nos sculptures :

20140331_150237.jpg

20140331_150250.jpg

20140331_150315.jpg

20140331_150406.jpg20140331_150348.jpg20140331_150338.jpg20140331_150327.jpg20140331_150304.jpg20140331_150422.jpg

20140331_150432.jpg20140331_150446.jpg20140331_150519.jpg20140331_150537.jpg20140331_150551.jpg20140331_150620.jpg20140331_150641.jpg

lundi, 24 mars, 2014

Métamorphose : lundi 24 mars 2014 / PEINTURE

Aujourd'hui, mise en peinture des sculptures.

20140324_143036.jpg

20140324_143047.jpg

20140324_143101.jpg

20140324_143202.jpg

20140324_153014.jpg

20140324_152835.jpg

20140324_152909.jpg

20140324_143133.jpg Merci à notre maitresse de CE1,  d'être venue nous aider.

20140324_152931.jpg

Métamorphose : lundi 17 mars 2014

20140317_154914.jpg

20140317_154936.jpg

vendredi, 14 mars, 2014

METAMORPHOSE LUNDI 10 MARS 2014

Voici quelques photos de la séance "PLÂTRE" !!!!DSCF2095.jpgDSCF2101.jpgDSCF2102.jpgDSCF2103.jpgDSCF2104.jpgDSCF2105.jpgDSCF2106.jpgDSCF2107.jpgDSCF2108.jpgDSCF2109.jpgDSCF2110.jpgDSCF2111.jpg

vendredi, 21 février, 2014

Recette : pâte à modeler maison

Temps de réalisation : 10 minutes

Ingrédients :

2 tasses de farine

1/2 tasse de maïzena

1 tasse de sel fin

2 cuillères à soupe d'alun de potassium (en pharmacie)

2 tasses d'eau

du colorant alimentaire

2 cuillères à soupe d'huile

Mélanger les ingrédients dans un grand bol en suivant l'ordre donné ci-dessus.

Mettre le tout à chauffer dans une casserole à feux doux. Remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle bien

OU

Cuire 7 minutes au four micro-ondes.

Laisser refroidir en couvrant avec un torchon.

Conserver la pâte à modeler dans une boîte en plastique hermétique ou dans un sac plastique fermé.

(Se conserve environ 1 mois et demi)

mardi, 18 février, 2014

Métamorphose, lundi 17 février

Créatures en matériaux de récupération fabriquées :

Assemblées dans un premier temps avec du scotch puis consolidées en utilisant les pistolets à colle !

Pour le lundi de la rentrée : NE PAS OUBLIER LES TABLIERS ....... nous allons utiliser du PLÂTRE !

DSCF1885.jpgDSCF1872.jpgDSCF1882.jpg

DSCF1865.jpgDSCF1866.jpg

DSCF1867.jpg

DSCF1868.jpg

DSCF1869.jpg

DSCF1870.jpg

DSCF1873.jpg

DSCF1874.jpg

DSCF1875.jpg

DSCF1877.jpgDSCF1881.jpg

DSCF1884.jpgDSCF1886.jpg

DSCF1887.jpgDSCF1888.jpg

DSCF1889.jpgDSCF1890.jpg

DSCF1891.jpg

CHORALE / CLIS CE2 et CM2

Chaque lundi en début d'après midi, les élèves des classes de CE2, CM2 et CLIS se réunissent pour former une chorale.

Dernier chant appris et qui se termine par un canon  : "Rame" d'Alain Souchon. 

Actuellement, ils apprennent un chant traditionnel, version jazz : "Nous n'irons plus au bois".

Quelques photos de ces moments ......DSCF1855.jpg

DSCF1858.jpgDSCF1859.jpgDSCF1860.jpgDSCF1862.jpgDSCF1863.jpg

vendredi, 14 février, 2014

Projet Métamorphose / Ecrire....

Les élèves ont écrit la liste des objets choisis pour fabriquer leur créature.
IMG_4743.jpgIMG_4747.jpgIMG_4744.jpgIMG_4746.jpg
IMG_4748.jpg

mardi, 11 février, 2014

METAMORPHOSE / Projet CLIS et CM2

Notre texte :

Lundi 10 février 2014

Après la chorale, Kahem est arrivée. Elle s'est présentée. C'est une artiste qui fait des sculptures. Elle nous a montré un minotaure qu'elle a fait avec :

  • des boîtes de conserves,

  • des fils électriques,

  • des tuyaux de douche,

  • des tuyaux de gouttière

  • etc

Kahem a aussi montré des arbres faits avec des branches, des clous et des flexibles de douche.

Ensuite, on a expliqué le mot métamorphose : c'est une transformation. Par exemple : comme le têtard se métamorphose en grenouille, comme la chenille se transforme en papillon.

Puis, nous avons choisi notre matériel pour fabriquer notre sculpture : un animal fantastique.

Enfin, nous avons rangé notre matériel dans un sac, en attendant lundi prochain.

Vivement lundi prochain !

Kahem est une artiste très sympa !

15544_102926609731549_8317758_n.jpg    466181_437016302989243_1361829483_o.jpg

Le minotaure de Kahem

IMG_4734.jpg  Kahem se présente.

IMG_4735.jpg Nous expliquons le mot : MÉTAMORPHOSE.

Nous choisissons des matériaux de récupération pour la réalisation de nos sculptures.IMG_4741.jpg

Kahem a écrit sur le tableau : "choisir tous les objets et réfléchir à sa créature"

IMG_4738.jpg   IMG_4739.jpg

IMG_4740.jpg   IMG_4742.jpg

IMG_4737.jpg  Chacun range son matériel dans un sac, en attendant lundi prochain.

vendredi, 7 février, 2014

Mais il est où ?.... en attendant le film !

Les élèves de CLIS ont  écrit une histoire et réalisé un album : "Mais il est où ?".

Les personnages, les objets de l'histoire qu'ils ont fabriqués, ont servi à la réalisation d'un petit film.  Voici quelques images, en attendant le film....

mouche_006_1.jpg   La  fourmi

  La fourmiDSCF1190.jpg La crotte du hérissonDSCF1189_1.jpg Le hérissonDSCF1187_1.jpg  La  moucheDSCF1071.jpg  L'araignéeoctobre_2013_013.jpg   Les  lettres géantes pour écrire le titre.octobre_2013_015.jpg

octobre_2013_019.jpg

sous_la_poubelle_2.jpg  On  tourne !

table.jpg  La  nappe de la table rappelle l'exposition Viallat.

nov_dec_2013_134.jpg   La  couverture de notre album

Classe à PAC Pratiques Artistiques et Culturelles

A partir de lundi 10 février 2014, nous allons participer à des ateliers d'arts plastiques, avec une artiste de Braine, KAHEM et nos camarades de CM2.

Nous allons fabriquer des sculptures, jusqu'au 31 mars 2014. 

Avec ces sculptures nous écrirons une histoire et nous réaliserons un film d'animation.