Sous-catégories

Encore bravo !rugby.jpg

samedi, 23 mai, 2015

RUGBY

Jeudi 21 mai a eu lieu le tournoi de rugby pour les classes de CP.

Voici quelques photos:

Les parents qui souhaitent partager leurs photos de cette belle journée peuvent me contacter ou me les faire parvenir par clé USB. Merci.

samedi, 21 mars, 2015

Eclipse du vendredi 20 mars

Les élèves de CP expliquent ce qu'ils ont compris après la projection de l'émission "C'est pas sorcier". Vous pouvez cliquer sur leur prénom.

Maëline   Omnia   Louna   Vérane   Solène   Emma   Sohen   Hidâya   Lyam   Julien   Louise

samedi, 14 mars, 2015

Pour les CE2

Bonjour les CE2 et la maîtresse,

On voudrait vous demander si on peut copier un petit peu sur vous pour les phrases, c'était une bonne idée. On vous demande si on peut faire "La phrase la plus fantastique".

On vous souhaite de passer une bonne journée.

Les CP.

mercredi, 18 février, 2015

Un message pour les GS

Clique sur cette photo et nous parlerons:

classe.jpg

samedi, 14 février, 2015

LA SOIREE ASTRONOMIE

!!!!Jeudi 12 février, les élèves de CP et de CE1 sont restés à l'école jusqu'à la nuit. Ils ont préparé leur repas du soir, participé à 3 activités en rapport avec la nuit, puis nous les avons conduits jusqu'au stade pour une observation du ciel.A l'oeil nu, ils ont vu des constellations: la Grande Ourse, la Petite Ourse, Orion, les Pléïades et Cassiopée.Avec un téléscope, ils ont observé la planète Jupiter ! C'était une magnifique soirée, rendue possible grâce à tous les participants.Nous remercions vivement tous ceux qui, de près ou de loin, y ont contribué.

samedi, 31 janvier, 2015

LE CHAT ET LA SOURIS

Les élèves de CP se sont mis à la place de l'auteur à partir des illustrations de l'album.

production2.jpgproduction1.jpg

vendredi, 16 janvier, 2015

POESIE

Enregistrements d'une poésie de Maurice Carême : "Le brouillard".
Vous pouvez cliquer sur les prénoms pour les écouter:

Louis    Maëline    Julien    Emma    Yanis    Sohen    Maëva

vendredi, 26 décembre, 2014

Plier pour faire une boîte

boites.jpg

Comment faire une boîte ?

Comment faire des étoiles ?

porte.jpg

Cliquer sur l'image pour voir les étapes.modele.jpg

mardi, 9 décembre, 2014

Les CP font des tartes aux pommes

Le 14 octobre, les élèves de CP et de CE1 ont cuisiné pour la venue des élèves de GS. Voici le livre écrit par les CP. Vous pourrez l'ouvrir en cliquant sur le livre.

couverture.jpg

samedi, 22 novembre, 2014

PEINTURE

La classe des CP découvre quelques œuvres de ARMAN.

ACCUMULATION DE POMMES

Utiliser une pomme pour réaliser des impressions, en donnant à son œuvre, la forme d'une pomme...

dimanche, 5 octobre, 2014

Mercredi on va au marché.

La classe des CP est partie au marché pour acheter des pommes. Les élèves en ont profité pour découvrir les différents marchands et l'organisation du marché de Soissons.

boucher.JPGC'est le boucher. Il vend du coq. (Coralie et Lyam)

charcutier.JPGC'est le charcutier. Il vend du pâté. (Louna et Maëline)

DSC05859.JPG

C'est le marchand d'épices. Il vend du piment. Il vend du poivre. (Raphaël et Maëva, Louise et Maëlys)

f_et_l_2.JPGC'est le marchand de fruits et légumes. Il vend des radis. (Emma et Mathieu)

Il vend des carottes. (Sarah et Vérane)(Hidâya)

f_et_l_1.JPGC'est le marchand de fruits et légumes. Il vend des radis. (Julien et Isilde)

f_et_l_artich.JPG

C'est le marchand de fruits et légumes. Il vend des carottes. (Omnia et Mathis)

poiss_int.JPGP1090024.JPGC'est le poissonnier. Il vend du poisson. (Sohen et Baptiste)

Puis, nous avons quitté le marché pour rejoindre le parvis de la cathédrale afin de se détendre un peu.

DSC05821.JPGDSC05867.JPGP1090026.JPGDSC05873.JPGDSCN0833.JPGP1090032.JPGP1090031.JPGDSC05894.JPG

... et nous sommes retournés sur le marché pour acheter des pommes de différentes variétés avant de reprendre le SITUS.

DSC05930.JPG

samedi, 27 septembre, 2014

Le plan de la classe des CP

Les élèves ont élaboré un plan de la classe destiné à leurs camarades de maternelle et de CLIS. Découvrez les étapes en cliquant sur cette image.
cliquez ici