vendredi, 1 juillet, 2016

Lecture offerte des livres inventés

Après de nombreuses séances d'écriture, les élèves ont enfin terminé leur livre!

De temps en temps, certains élèves offrent à l'ensemble des trois classes la lecture de leur histoire. Vous pouvez vous aussi les écouter !

Groupes de CP

Faustine et Leni

Lorenzo et Noah

Maëline et Eythan

Groupes de CE1

Julien et Louna

Groupe de CE2

Lucie et Mathis

Stacy et Daniel

Inès Magnien et Noah

mardi, 29 mars, 2016

Les haïkus des CE1

Les CE1 ont créé des haïkus, petits poèmes japonais de trois vers, sur le thème de la nature.

Vous pouvez lire et écouter les productions des enfants en cliquant sur les prénoms!

Emma D            Emma S             Hidâya               Julien           Léane         Lyam

Maëva            Mathieu           Raphaël            Solène         Sohen        Vérane

Yanis             Louise            Baptiste           Benjamin           Isilde            Louna

Maëline          Omnia              Sarah

samedi, 5 mars, 2016

Les poésies des CE2

Les CE2 ont créé des poésies sur le thème de la nature à la manière de Joseph-Paul Schneider.

En cliquant sur le prénom d'un élève, vous pourrez lire et écouter le texte inventé.

Adrien        Lilya         Simon      Clara         Inès Magand        Mathis      Maxence

Marie         Lucie            Stacy           Lana         Lucas          Maëlys        Eleanor

Amélie        Maxime L           Maxime B           Jade             Justine           Gaëtan

Inès Magnien           Jasmin         Mattéo            Théo           Noah           Daniel

mercredi, 24 février, 2016

Les CE2 ont inventé des "arbres à kadabras"!

Les élèves de CE2 ont étudié un album de Marie-Sabine Roger intitulé L'arbre à Kadabras.

A partir de cette lecture, les enfants ont imaginé des arbres à kadabras! Ce sont des arbres magiques dans lesquels poussent de drôles de choses!

Bonne lecture !

lundi, 25 janvier, 2016

Les CE1 ont inventé des "arbres à kadabras"!

Les élèves de CE1 ont étudié un album de Marie-Sabine Roger intitulé L'arbre à Kadabras.

lundi, 11 janvier, 2016

Les CP ont inventé des "arbres à kadabras"!

Les élèves de CP ont étudié un album de Marie-Sabine Roger intitulé L'arbre à Kadabras.

Bonne lecture!

vendredi, 11 décembre, 2015

Présentation des livres

Le vendredi 11 décembre, les GS, CP, CE1 et CE2 se sont réunis pour la présentation des livres réalisés par les élèves des trois classes. Bientôt, vous pourrez écouter leurs histoires sur ce blog.

P1090910.JPG

Les CE2: