Courriel envoyé à nos correspondants

Bonjour,

Nous sommes les élèves de la classe de Ce1 de Courmelles. Courmelles se situe en France et c'est un petit village. La capitale de la France est Paris. Courmelles n'est pas très loin de Paris, c'est au Nord. On vous envoie une carte du monde pour situer la France et une carte de notre pays pour situer Courmelles. Plus tard, on vous enverra des photos de notre village.
On est 18 élèves: 9 filles et 9 garçons. On vous enverra une photo de classe dans le prochain mail. On a 7-8 ans.
On a fait chacun un petit texte pour se présenter. On vous les enverra dès qu'on aura fini de les taper.
Nous sommes très gentils.
Comment vous appelez-vous?
Quel âge avez-vous?
Combien êtes-vous dans la classe?
Où habitez-vous en Afrique?
Que faites-vous à l'école? Nous, on fait de l'orthographe, des mathématiques, de la grammaire, de la littérature, de la géométrie, des Arts Visuels, de la conjugaison, de la production d'écrit, de la mesure, de la découverte du monde, de la dictée, de l'informatique, du calcul mental, de l'anglais, de l'EPS, sans oublier la récréation.
Sur quoi travaillez-vous en ce moment?
Quels sont vos projets de classe?
Nous, on travaille sur Claude Viallat, un peintre. Le connaissez-vous?
On va faire une grande fresque dans la cour de l'école quand il fera beau, au printemps.
Faites-vous de la peinture?
Faites-vous du sport?
On vous enverra un plan et des photos de l'école.
Nous sommes très contents de correspondre avec vous.
On attend de vos nouvelles.
Au revoir.

La classe de Ce1.