Le travail de groupe

A l'école maternelle, nous avons l'habitude de travailler en groupe mais beaucoup moins l'habitude de réaliser du travail de groupe.

Cette méthode implique un véritable échange entre les élèves , une réflexion, avec une mise en commun des

remarques ... Ainsi, lors de notre première séance sur les "dangers de la vie" , les élèves se sont répartis en petits groupes pour travailler ensemble. Chaque groupe disposait de nombreuses images qu'il devait trier selon un critère choisi par leur soin. Puis, les groupes sont venus présenter leur travail aux autres élèves, pour à nouveau plus d'échanges et de remarques qui ont permis d'avancer dans l'apprentissage. Quelques photos des élèves répartis dans leur travail de groupe.

travail_de_groupe1.jpg

travail_de_groupe.jpg

travail_de_group.jpg

travail_de_gro.jpg