2014-10-21

coulures d'encre

Les élèves ont réalisé sur plan vertical des coulures d'encre. Ils ont utilisé le tampon trempé au préalable dans l'encre. Ils ont tamponné en haut de la feuille (réinvestissement d'un geste travaillé lors de séances précédentes) et ont observé ce qui ce passe. L'encre coule de manière verticale.

Pourquoi ce travail?

Au début de l'activité, il est expliqué aux élèves qu'ils vont réaliser des coulures d'encres.

Ils vont observé ces coulures, repasser dessus avec leur index. Le mot vertical est introduit. Je leur explique, que lorsqu'ils apprendront à écrire cela les aidera à bien tracer les lettres.

GRAPHISME_TRAITS_VERTICAUX.jpg

A bientôt; bonnes vacances aux enfants ! Merci de vos commentaires!

2012-05-13

GRAPHISME LES PONTS SUITE

Nous poursuivons l'apprentissage du tracé de" ponts". Nous travaillons sur plan vertical en grand format: GRAPHISME.jpg Ainsi nous pourrons former bientôt de jolies formes et dessins comme des fleurs, des champignons... Lorsqu'on trace, on respecte des règles: le sens des tracés: de gauche à droite comme le sens de l'écriture, de haut en bas, on tient correctement son feutre et on positionne de manière adaptée son corps. A bientôt