2014-11-13

Arts visuels

Au cycle un, l'élève découvre différents outils, différentes matières, différents supports, pour réaliser leurs productions. Cette semaine, ils ont utilisé plusieurs outils différents, qu'ils ont détourné de leur première fonction.

Ils ont peint des têtes de loup, au pinceau puis pour représenter les poils du loup, ils ont utilisé, la .....fourchette! La curiosité de l'objet détourné pousse les élèves au plaisir de réaliser.

FOURCHETTE2.jpgFOURCHETTE1.jpgFOURCHETTE.jpg

Les loups seront exposés à la fin de l'année lors de l'exposition. Vous pourrez aussi y admirer, les loups réalisés à la brosse à dents!!!! A bientôt

2012-03-23

une matinée musicale

Ce matin, William Herremy est venu nous rendre visite. William est musicien...cette semaine, nous avions écouté son conte musical: un coin de lune e de soleil et c'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé les instruments que nous avions entendu dans l'histoire. Les enfants apprennent à se repérer, à reconnaître des sons. Pendant 45 minutes, les petits étaient attentifs, ils ont participé avec plaisir...Les plus timides n'ont pas osé se lever et aller vers les instruments mais lors du final , tous se sont joints à William pour la dernière chanson. Lorsque le musicien chantait accompagné de sa guitare ou de son bâton de pluie, des grands yeux s'ouvraient ! mosaic02.jpg mosaic01.jpg Lors du week end de Festi'mots, vos enfants pourront retrouver William Herremy puisque son spectacle musical sera joué...(samedi 28 avril à 14H).

Voici quelques petites vidéos...j'espère que vous pourrez les visionner...

016.mpg

030.mpg