Découvrir différents milieux

Un petit extrait des programmes de la maternelle:

"À partir des expériences vécues à l'école et en dehors de celle-ci par les enfants de la classe et des occasions qu'il provoque, l'enseignant favorise également une première découverte de pays et de cultures pour les ouvrir à la diversité du monde. Cette découverte peut se faire en lien avec une première sensibilisation à la pluralité des langues."

Nous avons travaillé les compétences visées par ce domaine aujourd'hui. Les élèves ont découvert une carte du monde! Ils ont échangé pendant plus de 40 minutes autour de cette carte. J'ai du les interrompre pour qu'ils puissent aller aux T.A.P. Nous avons bien sûr découvert le chemin très long qu'a fait Enzo pour se rendre en Chine, d'où il nous donne des nouvelles chaque jour.

Nous avons cherché d'autres pays comme le Portugal, l'Espagne....et bien sûr le pays des indiens!!!! Des remarques riches, pleines de curiosités!

RECOUCOU.jpg

Une photo dédicacée pour Enzo!!!Un coucou de ses camarades curieux de découvrir le monde!

COUCOU.jpg

A bientôt

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/amblainvillepetits/index.php?trackback/286