UNE CHORALE A L'ECOLE

Nous avons accueilli à l'école mercredi une chorale. Les enfants ont appris ce que c'est une chorale. Ils ont découvert les chanteurs qui nous ont fait participer à un agréable moment très instructif. Le chef d'orchestre avec humour a expliqué aux enfants ce qu'était un canon, il leur a appris à repérer les différentes voix ...Il a montré aux enfants les différents gestes qui aident les choristes à chanter ensemble, à démarrer, à terminer. Les choristes ont chanté plusieurs morceaux où ils impliquaient les élèves. Nous avons assisté à un très beau final, les choristes se sont répartis au milieu des enfants , et ont chanté avec eux, Au clair de la lune! Les voix se sont mélangées pour un moment magique! Merci à ces chanteurs, petits et grands!

chorale.jpg

chorale3.jpg