Nouvelle comptine

Des nouveaux animaux ont rejoint notre classe pour cette fin d'année...de jolis escargots qui seront l'occasion de nouvelles expériences, observations, apprentissages. Un des apprentissages mené autour des petites bêtes est le travail de mémorisation de comptines, poésies, chansons sur le thème des escargots. Voici donc, une de nos nouvelles comptines apprise en classe:

Un gros escargot

portait sur son dos

une coccinelle qu'avait perdu ses ailes fff fff fff pas facile, pas facile fff fff fff pas facile du tout.

Le gros escargot portait sur son dos deux coccinelles qu'avaient perdu leurs ailes fff fff fff pas facile, pas facile fff fff fff pas facile du tout.

Le gros escargot portait sur son dos trois coccinelles qu'avaient perdu leurs ailes fff fff fff pas facile, pas facile fff fff fff pas facile du tout.

Le gros escargot secoua son dos les trois coccinelles s'envolèrent dans le ciel fff fff fff pas gentilles pas gentilles fff fff fff pas gentilles du tout!

La semaine prochaine, les enfants fabriqueront un petit livre à compter à partir de cette poésie. Les enfants complèteront l'illustration. Pour chaque page, les enfants colorieront l'escargot et placeront la quantité de gommettes correspondante au nombre de coccinelle.

Ils transformeront les gommettes en coccinelles, traceront de l'herbe, des fleurs puis complèteront aux feutres moyens destinés au coloriage. Lors d'une autre activité, Ils modèleront les coccinelles, les chiffres, de 1 à 3.

A bientôt

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/amblainvillepetits/index.php?trackback/151

Fil des commentaires de ce billet