Quand les grands expliquent aux petits

Ce double niveau est riche en apprentissages ! Les échanges entre les petits et les grands sont nombreux. La curiosité de chacun s'éveille au contact des autres. Hier, j'ai eu beaucoup de plaisir lorsque j'ai demandé aux grands s'ils pouvaient expliquer aux petits comment utiliser les aiguilles pour enfiler des perles. J'ai bien précisé qu'expliquer n'était pas faire à la place. On peut montrer en expliquant , mais ne pas réaliser la tâche à la place de l'autre. Quelle surprise, cette complicité entre les grands et les petits. Les grands ont su utiliser les mots justes pour donner les consignes; quant aux petits, ils ont redoublé d'attention ! Le langage et l'écoute sont alors les deux compétences mises en jeu. J'espère que cette année continuera d'être aussi riche !

apprentissages complices5.jpgapprentissages complices4.jpgapprentissages complices 3.jpgapprentissages complices 1.jpgapprentissages complices2.jpgapprentissages complices.jpg

Commentaires

1. Le 2017-10-13, 15:22 par Anne-Sophie

Les grands prennent visiblement leurs rôles très à coeur et les petits ont l'air très concentrés

2. Le 2017-10-18, 21:08 par laura

Cela fait paisir de partager des activites car Jules ne raconte rien :)

3. Le 2017-11-30, 14:14 par Malika

C'est vraiment génial car les petits apprennent beaucoup au contact des plus grands...et les grands se responsabilisent

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/amblainvillepetits/index.php?trackback/340

Fil des commentaires de ce billet