quelques apprentissages en photos

Notre semaine est terminée , de nombreux apprentissages ont été réalisés.

Parmi nos activités, nous partageons avec vous notre atelier dominos. Les enfants ont joué avec Stéphanie aux dominos des ours. Chaque ours dessiné sur les dominos est différent. Parfois la différence n'est pas facile à repérer. Les élèves apprennent à observer, à différencier, à associer, à se repérer . Ils apprennent aussi à vivre ensemble en acceptant de perdre !

grps.jpg grps1.jpg

D'autres élèves évoluaient en autonomie pendant ce temps. Certains devaient construire un objet selon une photo donnée. Il fallait compter le nombre d’éléments pris, les assembler selon le modèle.

gsps6.jpg gsps5.jpg

Un groupe effectuait une fiche bilan sur les formes. Les élèves réalisaient un coloriage repérant les différentes formes sur lesquelles nous avions travaillé les premières semaines. Chaque forme devait être colorées avec la couleur désignée dans la consigne.

gsps4.jpg gsps3.jpg

Il reste un groupe de grands qui devait ranger dans selon leur taille des bisons. Lorsque leur activité est terminée, et que je suis disponible, je valide ou invalide avec eux leur travail. S'il y a des erreurs, nous réfléchissons ensemble à ces difficultés. Cette démarche se retrouve pour chaque atelier.

gsps2.jpg

Enfin, nous retrouvons notre groupe de petits avec qui j'étais ce jour là en activité. Nous étions à la pêche ! Sur le tapis, les enfants munis de canne à pêche devaient attraper une image. Le jeu est avant tout une activité langagière inspirée de l'album petit poisson blanc. L'enfant pêche un animal et répond à la question : "est-ce la maman de petit poisson blanc? "

gsps10.jpg gsps9.jpg gsps8.jpg

Bon dimanche à tous! Merci de vos visites!