Défi sciences avec les CP

A l'occasion de la semaine du goût, les cp sont venus avec nous en classe pour relever différents défis autour des aliments. Les élèves étaient répartis en petits groupes dans lesquels il y avait : des grandes sections et des CP. Ils devaient relever 7 défis et comptabiliser des points à chaque épreuve. Parmi ces défis , les élèves devaient goûter les yeux bandés des fruits ou légumes et reconnaître ce que c'était. Ils devaient aussi trier des aliments selon leur famille et le lieu où ils poussent. Ils ont joué aux devinettes, ils ont joué à dessiner c'est gagner!. Ils ont également utiliser le toucher pour reconnaître les fruits et légumes. Ils ont aussi partagé un moment autour du mémory des aliments. gout8.JPGgout7.JPGgout6.JPGgout5.JPG)gout2.JPGgout12.JPGgout11.JPGgout10.JPGgout1.JPGgout_3.JPGgout9.JPGgout4.JPG A bientôt pour les photos de la réalisation des gâteaux!