Quelques activités de notre semaine

Nous voici rentrés de vacances, avec de nouveaux apprentissages en perspective. Nous aborderons sur cette nouvelle période un nouveau thème: la Chine. Andréa, stagiaire, nous accompagnera pendant trois semaines. Nous avons reçu avant les vacances un courrier d'une classe de moyens grands, à qui nous allons répondre. Ce seront nos correspondants... Poursuivons les infos en vrac avec quelques photos de nos apprentissages: SEMAINE8.jpg SEMAINE8_1.jpg Lors de cette activité, les élèves observent des boucles sur des reproductions d'oeuvres d'art. La loupe leur permet d'observer dans les détails le tracé. A la suite de cette observation, ils vont chercher dans des magazines, prospectus des boucles. Ils se familiarisent avec la forme pour ensuite lors de prochains ateliers reproduire ce graphisme, qui servira de décor dans diverses activités mais aussi d'entrer dans l'écriture.

SEMAINE8_2.jpg SEMAINE_8_3.jpg Les élèves apprennent à découper de plus en plus précisément. Tout au long de cette période, ils vont mener des ateliers découpage qui leur demanderont de plus en plus de précision.

SEMAINE8_5.jpg Nous avons découvert un objet typiquement chinois: l'éventail! A ne pas confondre avec l'épouvantail, vous dirons vos enfants! Nous allons donc en fabriquer. Cependant, ce bricolage ne sera qu'un prétexte pour apprendre à utiliser une règle et à tracer des lignes droite.

SEMAINE8_4.jpg Enfin, un dernier atelier , avec le dessin sous la dictée de l'adulte. Les élèves respectent les consignes données par Andréa pour dessiner un panda. Ils s'appliqueront ensuite à tracer des banbous pour faire évoluer leur animal librement.

A bientôt

et  n'hésitez pas à laisser des messages, ça me fait toujours plaisir!