se familiariser avec le code graphique

Les apprentissages en grande section passent aussi par la manipulation. Les élèves s’imprègnent des notions plus facilement en manipulant ; ces ateliers de manipulation et d’expérimentation répondent à plusieurs objectifs :

-Ils visent des compétences spécifiques dans le domaine travaillé

- ils renforcent l’autonomie, l’initiative des élèves et également leur concentration

-ils leur permettent de construire des expériences diverses en fonction de leur rythme dans des situations ludiques

- ils offrent à l’enseignant des temps d’observation des élèves pour repérer des acquis, identifier des difficultés, apporter des aides individualisées adaptées

Les élèves ont pu ainsi expérimenter leur motricité fine et leur capacité à réaliser des lettres en manipulant la semoule. Ils tracent avec leur index des lettres ou signes graphiques dans un plat, légèrement rempli de semoule. motricite_fine_semoule.jpg

motricite_fine_semoule1.jpg motricite_fine_semoule_2.jpg

A bientôt

Commentaires

1. Le 2015-09-29, 15:23 par Famille MAJOREK

Enzo est bien arrivé avec sa maman à Hongkong, après 12h28 de vol.
Demain il commence à parcourir la ville et il vous fera parvenir des photos.
Voici celle du départ à Charles De Gaulles, faite hier en fin de journée.
A bientôt pour d'autres nouvelles .
M. Majorek
P.S Murielle, Pouvez vous me dire comment accrocher une photo?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/amblainvillepetits/index.php?trackback/283

Fil des commentaires de ce billet