Motricité, aprrendre à sauter, à se receptionner.

Cette semaine, en motricité, les élèves ont débuté une séquence d'apprentissage sur le saut. Apprendre à sauter loin, apprendre à sauter haut, apprendre à sauter dans , apprendre à sauter par dessus, enchaîner les sauts.

Plusieurs séances sont programmées, notamment des séances d’auto-évaluations. ces séances ont pour but de permettre aux élèves de prendre conscience de leurs réussites et de leurs difficultés. Prendre conscience de leurs difficultés, leur permet de fournir des efforts pour progresser face à la tâche demandée.

SAUT_2014_4.jpgSAUT_2014_3.jpgSAUT_2014_2.jpgSAUT_2014_1.jpgSAUT_2014.jpg

Lors de cette séance, les élèves évoluent librement sur différents ateliers, en tenant compte des consignes données, et des règles imposées. Ils circulent dans la salle entre les différents ateliers sans courir, et peuvent se reposer sur les bancs si besoin. A chaque début de séance; les règles sont rappelées, avec les consignes. A la fin des séances, un bilan oral est effectué.

A bientôt

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/amblainvillepetits/index.php?trackback/235