quelques apprentissages en photo

Le chiffre 1 en pâte à modeler. Les élèves disposent d'une fiche cartonnée sur laquelle figure le chiffre 1. Ils vont recouvrir de petit morceaux de pâte à modeler le chiffre pour ainsi se familiariser avec son écriture. Les élèves évoluent seuls dans cette activité.

un_bis_pate.jpg

Pendant ce temps, d'autres élèves disposent d'une plaque qu'ils vont devoir remplir de pions .Cette séance est la première d'une série de plusieurs autour du jeu le colorédo. En premier lieu, les élèves se familiarisent avec le matériel et effectuent un repérage dans l'espace en remplissant la plaque entièrement de pions. c'est aussi un travail de motricité fine....s'il est facile de mettre les pions, il n'est pas toujours évident de les retirer!

coloredo_2.jpg coloredo_201.jpgcoloredo_20.jpgcoloredo_201.jpg

A bientôt et merci pour vos messages!