découverte des instruments

Aujourd'hui, les élèves ont manipulé divers instruments de musique, ils ont exploré les gestes sonores.

Pour une première séance, des cerceaux sont disposés en cercle dans une moitié de la salle de motricité.L'autre moitié de la salle représente la forêt. Les cerceaux symbolisent des maisons. Dans chaque cerceau, il y a un instrument. Les élèves se promènent dans la forêt puis quand la nuit tombe, chacun rejoint une maison et y joue de la musique. Les élèves repartent dans la forêt puis reviennent en changeant de place, ils choisissent un autre instrument .

musi.jpg musiq.jpg

A bientôt