DU GRAPHISME VERS LES COMPOSITIONS PLASTIQUES

Les élèves poursuivent leur apprentissages des gestes de l'écriture notamment avec la reproduction de ronds.

Les activités sont aussi motrices, avec la production de ronds en pâtes à modeler.

Ils utilisent aussi la peinture, sur plan vertical: les élèves s'entraînent à tracer des ronds dans le bon sens en tenant correctement le pinceau. Les ronds en peintures sont ensuite peints.

ROND2.jpg ROND3.jpg

ROND1.jpg

Nous avons alors découvert un nouvel artiste qui lui aussi aime beaucoup les ronds: M Delaunay. DELAUNAY.jpg

Les ronds des élèves ont alors été découpés par l'ATSEM, puis, nous les avons collés tous sur une affiche pour une production collective. Le travail des élèves est affiché dans le fond de la classe... A bientôt