nouvel album

Dès lundi, les élèves découvriront un nouvel album: "Un, deux, trois petits chats qui savaient compter jusqu'à trois".

Résumé: Une maman chat avec trois petits chats à la maison se trompe souvent quand il faut qu'elle prépare la table, le bain ou le lit de ses petits. Heureusement pour elle, les chatons savent compter jusqu'à trois et aident leur maman à rapporter ce qui manque.

L'ENJEU PÉDAGOGIQUE:

Poursuivre nos jeux mathématiques avec lecture des nombres et de la constellation jusqu'à 3. Continuer notre travail autour des animaux, en relation avec le projet d'école . Découvrir un artiste: Van Gogh: parallèle avec chambre des trois ours de Boucle d'Or, chambre des trois chats, chambre des enfants et chambre de l'artiste.

un_deux.jpg

A bientôt

Un petit mot, pour vous signaler que la plus part des livres lus en classe sont disponibles à la bibliothèque d'Amblainville. l'inscription y est gratuite!

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/amblainvillepetits/index.php?trackback/183