le livre de la semaine

Résumé de notre livre de la semaine:

doudou.jpg

Le doudou qui parle. Maman vient de quitter la chambre, Léa se retrouve seule avec son doudou qui parle. Il lui explique qu'il est SON DOUDOU !!!

Pourquoi ce livre?

La deuxième étape que les enfants ont à franchir avec l'entrée à l'école est celle de trouver un moyen pour combler l'absence de la maman. Le doudou est souvent un substitut de cette maman et permet à l'enfant de retrouver odeur, douceur, sensation...

Autour de ce livre, les élèves vont explorer des jeux de société, notamment un loto des doudous! Il sera aussi l'occasion de séances d'arts plastiques...Vous découvrirez tout ceci en images à la fin de la semaine!!!

A bientôt et merci de vos messages