graphisme: les ponts

Plusieurs séances s'inscrivent dans la progression en graphisme sur l'apprentissage du tracé des "ponts". Pour débuter, les enfants ont effectué des ateliers sauts en salle de motricité. Il s'agissait pour eux de sauter loin, de sauter haut, de sauter longtemps, de sauter dans, de sauter par dessus...les enfants verbalisent leurs actes et décrivent ce qu'ils font. PONT2.jpg PONT3.jpg PONT1.jpg PONT.jpg

Les élèves passent ensuite à la représentation de la situation avec le matériel réduit. Avec les personnages jouets, ils visionnent leurs actes. PONT5.jpgPONT4.jpg

Enfin, ils passent à la représentation graphique. Cette activité aura lieu plusieurs fois, sur différents supports( verticaux, horizontaux....) PONT6.jpg

Pourquoi toutes ces étapes? Pour visionner de manière plus concrète la forme du tracé, se l'approprier....Pour apprendre à écrire, des lettres telles que le m, le n, le u....

Merci de vos visites, pensez à laisser des messages, cela m’encourage à nourrir le blog!

Commentaires

1. Le 2012-04-18, 13:14 par Dine & Tof

Apprendre en s'amusant, rien de telle pour que les enfants apprennent et retiennent.
Cette première année d'école est vraiment une réussite pour Chloé.
Merci pour tout ce que vous faite afin de faire aimer l'école aux enfants.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/amblainvillepetits/index.php?trackback/68

Fil des commentaires de ce billet