Trois pommes pour une fermière

blog.jpgblog1.jpg

Pour illustrer notre comptine "il était une fermière" les enfants ont peint trois pommes. Pour chaque pomme, l'élève doit choisir la couleur correspondant au code. Ainsi, il fera une pomme rouge, une pomme jaune, une pomme verte.  Au cours de cette activité, l'enfant apprend à effectuer des correspondances terme à terme. Il s'applique sur la tenue du pinceau....(ce qui n'est pas très facile!!!), il se familiarise avec le vocabulaire des couleurs.  Enfin, il apprend à respecter un espace défini: ne pas dépasser de la pomme!

Commentaires

1. Le 2011-11-01, 15:26 par les houillier

Le fruit du hasard m a amené sur ce blog.je trouve cela tres top ce nouvel outil!génial pour les petits comme pour les grands.Quelle belle energie!bonne continuation

2. Le 2011-11-03, 20:34 par davod lejeune

Super idée! Un excellent moyen de suivi des enfants. Apparement beaucoup d'activité mise à leurs disposition. Merci pour eux et bonne année scolaire.

3. Le 2011-11-04, 11:52 par nuyttens

Je suis la tata d'Anaëlle et de Camille, je trouve cela fabuleux d'avoir mis en place ce blog bravo à l'enseignante et à l'ATSEM pour ce travail ( et oui il ne faut pas oublier les ATSEM (j'en suis une aussi ) ).
Bonne continuation et bonne année scolaire
une tata

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet