Rencontre USEP - Saint-Blimont - le 20 mars 2012

usepsol.jpg

Nous sommes partis de Pendé jusqu'à Tilloy en bus et nous avons continué à pied jusqu'à Saint-Blimont. Sur le chemin, nous avons vu un cheval, un paon, des vaches et des oies. Nous avons vu aussi un château, nous sommes enfin arrivés à l'école de Saint-Blimont. Nous avons eu mal aux pieds. (Noémie, Manon, Emilie)

Le matin, en arrivant, nous avons fait 6 ateliers : l'atelier des roulades avant, arrière, ... ; l'atelier trampoline : il fallait courir à partir d'un cerceau, sauter sur le trampoline et passer par-dessus un plinth ; l'atelier tremplin : il fallait courir d'un cerceau, sauter sur le tremplin et atterrir sur un gros matelas ; l'atelier poutre : nous avons fait des équilibres comme le flamant rose et le pont ; l'atelier roue : il fallait sauter par-dessus un plinth en mettant les pieds en l'air, puis sans le plinth ; l'atelier ATR (Appui Tendu Renversé) : nous devions nous mettre sur le plinth avec les jambes en l'air et nous devions faire une roulade. (Anthony, Justine T., Cassandra)

Après les ateliers, nous avons fait un spectacle de gym. Nous devions présenter deux équilibres, un déplacement (roulade, roue, ...) et un saut.

Nous sommes passés tout seul devant tout le monde ! (Alison, Clémence, Corentin)

Le midi, nous avons mangé dans la cour de l'école à côté de la salle. Nous avons mangé des chips, des biscuits apéritifs, des sandwichs, c'était bon. Il faisait beau ce jour-là. Après, nous avons joué au basket, au handball, au foot et à l'escalade sur un mur. (Eva, Justine M., Samuel)

Avec l'école de Saint-Blimont, nous sommes allés sur le stade pour faire un cross. Après un échauffement, les filles CE2 ont parcouru 1 400 m, les garçons CE2 et les filles CM1 ont parcouru 1 600m, les garçons CM1 et les filles CM2 ont parcouru 1 800m et les garçons CM2 ont parcouru 2 000m. A la fin du cross, nous avons fait des étirements. (Pierre-Alex, Clément, Bryan)

Après le cross, les maîtres et les maîtresses, nous ont proposé 3 jeux : l'ultimate, le football et la balle aux prisonniers.

L'ultimate se joue avec un frisbee tandis que le football et la balle aux prisonniers se jouent avec un ballon. Nous nous sommes bien amusés pendant ses trois jeux collectifs et nous sommes repartis très fatigués mais très contents ! (Julie, Quentin, Brian)

Le retour à l'école a été difficile pour certains car nous étions fatigués et les pentes étaient dures à monter. Nous avons revu les chevaux, le paon, les chiens et les vaches. Nous avons pu voir une jolie vue de la baie. (Alexandre, Louis, Lucas)