Mot-clé - -Patinoire-

mercredi 10 avril 2013

USEP-Rencontres départementales de handball - Amiens - 10/04/2013

Matinée handball

Pour la deuxième année consécutive, nous sommes allés à Amiens pour la finale départementale de handball.
Nous avons été au gymnase Charpentier. Il y avait des équipes des écoles de Pendé, Friaucourt, Cagny, Amiens Rostand et Mesnil-Bruntel séparées en 2 poules.
Nous avons gagné tous les matchs de notre poule ainsi que la finale contre Amiens Rostand.
L'équipe de PENDE était composée de Manon, Samuel, Corentin et Clément en Cm1 et de Julie, Mélanie, Florian, Louis et Quentin en Cm2.
C'est mieux que l'an dernier où nous avions perdu en finale !

Après-midi patinoire

L'après-midi, nous sommes allés à la patinoire d'Amiens pour quelques glissades...

(Quentin, Florian, ...)

jeudi 19 avril 2012

Les rencontres U.S.E.P. du mois d'avril

bandeau.jpg

La rencontre chorégraphique à Gamaches

Mardi 10 avril nous avons fait une rencontre U.S.E.P. de danse Picarde à Gamaches. Le groupe de musique qui nous a accompagnés s’appelle Amuséon. Pour cette occasion, nous avions appris quatre danses à l’école et le jour du festival, nous en avons découvert quatre autres pour 1h30 de danse picarde sans s’arrêter !

Les membres du groupe jouaient de plusieurs instruments : il y avait un accordéon, un violon, une cornemuse, un djembe, des flûtes et une grosse caisse.
17 classes et 363 élèves ont participé à ce festival de danses picardes.

Sarah et Lucie
DSC_0041.JPG

La rencontre départementale de handball à Amiens

Le mercredi 11 avril 2012, nous avons participé au tournoi départemental de handball à Amiens.
Nous sommes allés au gymnase Charpentier. Dans le gymnase il y avait 6 équipes. Nous avons fait 3 matchs mais nous avons perdu en finale.
Après manger, nous sommes restés une heure à la patinoire et après nous sommes repartis avec nos camarades de Lanchères à l’école en bus.

Steven et Laura P1030628.JPG

La rencontre natation à la piscine VIMEO de Friville-Escabotin

DSC_0154.JPG

La piscine : Le samedi 14 avril 2012, nous sommes allés en rencontre U.S.E.P. à la piscine Viméo à Friville - Esscarbotin. Il y avait des élèves de St Blimont, Béthencourt, Pendé, Ault, Feuquières, ... On a choisi un niveau de brevet de 1 à 5.
Pour le classement au relai 6 x 25 nous avons fini 5ème et pour le 6 x 50m nous avons gagné !!!

Cette année, c'était mieux car nous étions beaucoup plus que l'an derrnier.

Nous sommes repartis à 17h00.
Voici la coupe :

P1030695.JPG