Mot-clé - -Lanchères-

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 20 mai 2015

Finales de football

MascotteFootballUSEP__320x200_.pngNous sommes allés à Feuquières en Vimeu pour participer aux finales départementales de football. Nous avons été séparés en deux groupes, les ce2-cm1 et les cm2. Pendant que les uns jouaient, les autrs participaient à des ateliers (jonglage, dribble et tirs).

C’est l’école Jacques Brel d’Amiens qui a gagné la finale. A la fin, toutes les écoles ont reçu un trophée et un gouter. On nous a offert aussi un sac à dos puis nous sommes repartis.

(Baptiste, Charles, Florent)

mercredi 18 février 2015

USEP - handball à St Valery/Somme

27.jpg

mardi 10 juin 2014

Rencontre USEP - Chepy - 10/06/2014

09.jpg
Nous avons fait une rencontre USEP le mardi 10 juin à Chépy avec la classe de Lanchères et de Chépy.
Le matin nous avons fait plusieurs ateliers : balle chrono, le jeu du béret, les boules, tir à l'arc, le lancer et le quiz. Pour le quiz, plus les équipes avaient de bonnes réponses et moins elles devaient faire de pompes.
Nous avons mangé dans le gymnase et l'après-midi nous avons fait trois jeux : foot, poule renard vipère et la thèque.
Nous sommes ensuite rentrés à l'école.

vendredi 23 mai 2014

Journée à la base nautique de Gamaches - 23/05/2014

MascotteArcUSEP__320x200_.png MascotteKayakUSEP2__320x200_.png MascotteVeloUSEP__320x200_.png

Le vendredi 23 mai 2014, nous avons fait une sortie scolaire à la base nautique de Gamaches avec les écoles de Lanchères et Saint-Blimont.
Il y avait toutes sortes d'activités : vtt, canoë, voile, kayak, tir à l'arc et jeux collectifs.
(Anthony, Baptiste)

01.jpg

vendredi 21 février 2014

Sortie au musée d'Albert - 18/02/2014

DSC_0465__640x480_.JPG
Avec la classe des CM1-CM2 de Lanchères, nous sommes allés à Albert pour visiter le musée de la bataille de la Somme (1916).
Nos accompagnateurs étaient M. Bonard, Mme Chauveau ainsi que notre enseignant M. Béniate.
Le matin, nous avons visité le musée et regardé un film sur la guerre.
L’après-midi, nous sommes allés voir un cratère de 90m de diamètre et 30m de profondeur.
Ensuite, nous sommes allés voir un monument où il y avait écrit tous les noms des soldats disparu puis, pour finir notre journée, nous avons visité les tranchées. Une fois la visite terminée, nous sommes rentrés à l’école.

(Manon)

lundi 17 février 2014

Journée à Lanchères - 04/02/2014

DSC_0405__Copier_.JPG
Nous avons fait une sortie avec l’école de Lanchères mardi 4 février 2014.
Nous sommes allés à pied par les champs à l’école de Lanchères, nous avons vu des chevreuils et des lièvres.
Nous sommes arrivés et nous avons fait des exercices en groupe (des questions sur un texte et des attrapes nigauds) puis nous sommes sortis en récréation.
Nous avons mangé et nous avons assisté à une répétition de la troupe SOLILES qui ont joué un extrait de « L’homme de paille ».
Enfin, nous sommes revenus à pied à l’école de PENDE.
(Justine M.&T.)

mercredi 29 janvier 2014

Rencontres USEP du mois de janvier 2014

bandeau.jpg

8 janvier 2014 - Tennis de table - Saint-Blimont

Première rencontre USEP de l'année 2014 avec des élèves de Saint-Blimont, Lanchères, Pendé, et Friaucourt.
Bravo à Brenda, Cassandra, Alison, Laura, Marie, Thomas, Baptiste et Théo pour leur participation.

15 janvier 2014 - Basketball - Beauchamps

1.jpg
Avec les écoles de Friaucourt, Bethencourt sur Mer, Pendé et Oust-Marest. Les élèves de l'école qui ont patricipés : Marie, Clara, Brenda et Corentin.
Merci aux membres du club pour leur aide !

22 janvier 2014 - Handball - Feuquières

hand3.jpg
Nous avons participé à une rencontre U.S.E.P. de handball le mercredi 22 janvier 2014 a gymnase de Feuquières. Il y avait plusieurs écoles avec nous (Lanchères, Friaucourt, Oust-Marrest...).
Nous nous sommes bien amusés avec Marie, Brenda, Manon, Clara, Wendy, Alison, Samuel, Corentin, L. et bien sur notre enseignant, monsieur Béniate.
(Samuel)

mercredi 11 décembre 2013

USEP - handball à Woincourt - 11/12/2013

MascotteHandUSEP__320x200_.png
a.jpg
Nous sommes allés faire du handball au gymnase de Woincourt le mercredi 11 décembre 2013 de 10h00 à 12H00.
Il y avait les écoles de Lanchères, Friaucourt, Oust-Marest, Bethencourt sur Mer et Pendé.
Nous avons joué 4 matchs. Le premier nous avons gagné (8-4), le deuxième (10-3), après nous avons perdu (5-1) et ensuite nous avons gagné (4-1). L'équipe de Pendé était constituée de Corentin L., Samuel, Brenda, Manon, Wendy, Alison et Marie.
(Corentin, Samuel)

Merci au grand père de Marie qui est venu avec nous.

b.JPG

mercredi 27 novembre 2013

USEP - handball à Feuquières - 27/11/2013

MascotteHandUSEP__320x200_.png
L'Usep a organisé une rencontre de handball au gymnase de Feuquières en Vimeu le mercredi 27 novembre 2013.
Nous avons fait des matchs et des entrainements (tirs aux canards, passes, tirs, dribbles...) avec des élèves des écoles de Lanchères, oust-Marrest, Friaucourt et Bethencourt sur Mer.

Merci aux mamans de Noémie et Wendy qui nous ont accompagnés. 1.JPG

vendredi 18 octobre 2013

La soirée "Champion pour le pays de Somme" - 11/10/2013

Nous avons participé à "Champion pour le pays de Somme" le vendredi 11 octobre 2013, 20h30 à la salle des fêtes de Lanchères.
Il y avait une équipe composée de Corentin, Clément, Samuel et Noémie et une autre avec Laura, Alison, Cassandra et Wendy. Il y avait des équipes des écoles de Lanchères, St-Blimont, St Valery et Pendé. Corentin, Clément, Samuel et Noémie ont gagné et sont qualifiés pour la finale à Oisemont le 9 novembre 2013.
Les adultes nous ont encouragé et ont ensuite participé au quizz.
(Noémie, Clara, Samuel)

- page 1 de 4