mardi 30 juin 2015

Sorties cyclo

MascotteVeloUSEP__320x200_.png

Cette année, nous avons pu faire 3 sorties cyclo, le dimanche 17 mai avec des élèves et des parents d’élèves de Pendé et de Sallenelle et les mardis 23 et 30 juin après l’école.

Mardi 23, nous sommes partis de l’école de Pendé et nous sommes passés par Estreboeuf avant de revenir par des chemins de terre.

Mardi 30, nous avons fait Pendé, Le Hourdel, Cayeux, Lanchères et Pendé pour 26 km. Nous sommes rentrés tard, à 20h.

A Cayeux, nous avons gouté et nous nous sommes baignés à marée basse. On est repartis tout mouillé, c’était super.

(Clara, Wendy et Corentin)

samedi 13 juin 2015

Pêche et jeux picards - Abbeville

MascotteJeuxPicardsUSEP__320x200_.pngMascottepecheUSEP__320x200_.png

Nous avons commencé le matin par les jeux picards, nous sommes ensuite allés voir des anguilles et des poissons de rivières. Ensuite, petite expérience chimique sur l’eau et observation des petites bêtes qui vivent dans l’étang. Pour finir cette matinée, tout le monde a joué au tir au canard en jeu vidéo.

Pique-nique puis pêche. L’école de Lanchères a terminés 6ème et nous 5ème. Au jeu vidéo de tir, c’est Charles qui a gagné la première place parmi les 250 participants.

Sur ce s’est terminée cette belle journée.

(Marie)

mercredi 20 mai 2015

Finales de football

MascotteFootballUSEP__320x200_.pngNous sommes allés à Feuquières en Vimeu pour participer aux finales départementales de football. Nous avons été séparés en deux groupes, les ce2-cm1 et les cm2. Pendant que les uns jouaient, les autrs participaient à des ateliers (jonglage, dribble et tirs).

C’est l’école Jacques Brel d’Amiens qui a gagné la finale. A la fin, toutes les écoles ont reçu un trophée et un gouter. On nous a offert aussi un sac à dos puis nous sommes repartis.

(Baptiste, Charles, Florent)

mardi 19 mai 2015

Base nautique de Gamaches

MascotteArcUSEP__320x200_.pngMascotteKayakUSEP2__320x200_.pngMascotteVeloUSEP__320x200_.pngMascotteVoileUSEP__320x200_.pngMascotteTchoukballUSEP__320x200_.png

Avec les cm de l’école de Saint-Blimont, nous avons été répartis en groupes et nous avons fait plusieurs activités toute la journée :

Tchuk ball où il faut tirer le ballon sur un trampoline et le rattraper pour marquer un point, vtt, nous avons fait le tour de l’étang en passant par des petits chemins, tir à l’arc, voile et kayak. C’était bien, on s’est bien amusés.

(Ambre, Paul, Thomas)

samedi 18 avril 2015

Finales de natation - Friville 18/04

En arrivant à la piscine, nous avons revu Mme Desmarest qui était avec son école de Dargnies.

Après nous être changés, nous avons passé notre test de natation, joué au water polo et attendu pour les courses de relais.

Des élèves de la classe de cp-ce1-ce2 de Sallenelle ont participé au relai 6x25m avec Clara. Avec monsieur Béniate nous avons participé au relai 4x50m. Monsieur était le premier du relais puis Théo, Marie et Baptiste. Nous avons fini troisième sur 6 équipes. Sur ce se termine cette finale avec la remise de notre trophée de participation.

(Marie, Théo et Baptiste)

jeudi 2 avril 2015

Bal picard - Lanchères 2/04

MascotteDanseUSEP__320x200_.png

Le 3 avril s'est déroulé le bal picard dans la salle des fêtes de Lanchères avec des classes de l'école de Bethencourt, Sallenelle et Brutelles.

Le groupe Amuseon (cornemuse, accordéon et percussions) a joué les chansons et nous avons dansé. Il y avait au moins neuf danses, en rondes ou en lignes, dont deux nouvelles que nous ne connaissions pas.

On s'est bien amusés.

(Amandine, Benjamin et Florent)

mercredi 18 février 2015

USEP - handball à St Valery/Somme

27.jpg

mardi 1 juillet 2014

Sorties cyclo du mois de juin/juillet 2014

MascotteVeloUSEP__320x200_.png 02.jpg
Sorties cyclo du mardi soir avec quelques anciens élèves qui nous avaient rejoint pour la dernière. Merci aux parents accompagnateurs.
.

mardi 10 juin 2014

Rencontre USEP - Chepy - 10/06/2014

09.jpg
Nous avons fait une rencontre USEP le mardi 10 juin à Chépy avec la classe de Lanchères et de Chépy.
Le matin nous avons fait plusieurs ateliers : balle chrono, le jeu du béret, les boules, tir à l'arc, le lancer et le quiz. Pour le quiz, plus les équipes avaient de bonnes réponses et moins elles devaient faire de pompes.
Nous avons mangé dans le gymnase et l'après-midi nous avons fait trois jeux : foot, poule renard vipère et la thèque.
Nous sommes ensuite rentrés à l'école.

vendredi 23 mai 2014

Journée à la base nautique de Gamaches - 23/05/2014

MascotteArcUSEP__320x200_.png MascotteKayakUSEP2__320x200_.png MascotteVeloUSEP__320x200_.png

Le vendredi 23 mai 2014, nous avons fait une sortie scolaire à la base nautique de Gamaches avec les écoles de Lanchères et Saint-Blimont.
Il y avait toutes sortes d'activités : vtt, canoë, voile, kayak, tir à l'arc et jeux collectifs.
(Anthony, Baptiste)

01.jpg