Mot-clé - -Musique-

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 juillet 2014

Film "Fantastic Mr Fox in Farmville"

(Une version HD plus longue à télécharger et une SD plus rapide mais avec une qualité moindre) 2014-04-14_14.06.45.jpg
Cette année, avec l'aide d'Elaine et de Brian, nous avons monté ce projet d'un film en anglais basé sur "Fantastic Mister Fox" de l'écrivain Roald Dahl.

2014-03-10_11.54.06__640x480_.jpg 2014-03-10_12.03.45__640x480_.jpg 2014-03-20_16.50.33__640x480_.jpg 2014-03-24_15.24.35__640x480_.jpg
Lors de leurs interventions, nous avons révisé nos répliques en anglais et trouvé des idées de mise en scène. Dans le même temps, nous avons chanté la chanson Boggis, Buns and Bean tirée de cette histoire.

Cette chanson a par ailleurs fait l'objet d'un enregistrement en classe.
Lecteur audio intégré
Chants : les élèves de cm1-cm2
Guitare : Brian
Trombone à coulisse : Elaine
Caisse claire : Baptiste
Tambour : Manon, Florent
Cymbalette : Noémie
Cymbale : Brenda

Afficher les parolesMasquer les paroles

Boggis, Bunce, and Bean One fat, one short, one lean! Those horrible crooks So different in looks Are nonetheless equally mean!

mercredi 10 avril 2013

Musique avec Jérome -2013

Cette année avec notre professeur de musique Jérôme Martel, nous avons vu les différentes familles des instruments, joué aux "Dominotes" où il faut trouver deux lames sonores qui ont la même hauteur.
Mais ce que nous avons surtout travaillé, c'est le rythme corporel. A partir du vendredi 11 janvier 2013 nous avons appris à faire du body rythme.
Le body rythm (en anglais) consiste à faire des bruits avec son corps (pied, mains, doigt) chaque vendredi nous revoyons des rythmes et nous en apprenons d'autres.
Le jeudi 4 avril 2013 nous sommes montés sur scène et nous avons interprété un morceau de body rythme. Dernièrement, nous avons fait d’autres rythmes avec du matériel scolaire.

(Cassandra, Alison, Corentin Q et Lucas)

Rencontres musicales - 04/04/2013

Le matin :

Nous avons marché trois-quart d'heure de Pendé à Lanchères. Une fois arrivés là-bas nous avons écouté quelques chansons, les musiques de Lanchères et les nôtres. Ensuite nous sommes allés voir "Seaside" une pièce de théâtre dans la salle des fêtes de Lanchères. La première histoire parlait d'une pêcheuse de crevette Zoé, qui rencontre un homme sur la plage de Cayeux. Cet homme veut aller en Angleterre retrouver sa fiancée. La deuxième histoire parle de Luc et de son père. Luc qui en a marre de son père décide de partir en bateau. Les effets spéciaux étaient impressionnants.

Il y avait environ 70 enfants. Une fois revenu dans la classe de M. Bouly, nous avons répété les chansons puis nous avons déjeuné dans la classe.
Avant de partir aux rencontres musicales, nous avons fait un match filles contre garçons, les garçons ont gagnés 5 à 1. Nous avons ensuite fait un autre match Pendé VS Lanchères et nous avons gagnés 1 à 0. La matinée était COOL !!!

L'après-midi :

A 13h20 nous avons pris le bus jusqu’à la salle ou tous les enfants ont chanté. On est arrivé trop tôt alors on a été à l’école de Béthencourt sur Mer.
On est reparti à la salle pour chanter et tout le monde est arrivé . Toutes les classes ont chanté les chansons qu'ils avaient préparées. Nous avons interprété le body rythme et le rocker de Noël.

Ensuite tout le monde a chanté les chants collectifs « La chanson hantée » et « Toute la pluie tombe sur moi ». Au retour, Nous avons déposé la classe de l’école de Lanchères et nous sommes repartis à Pendé en bus.

(Quentin, Eva D., Manon, Justine M.&T., Emilie, Clément, Océane, Laura et Louis )