Mot-clé - Sciences

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 18 septembre 2013

Ca pousse derrière l'école !

La semaine dernière, nous sommes allés voir l’évolution des champignons qui poussent derrière l'école.

2.jpg
Nous avons coupé une vesse-de-loup géante pour voir à l’intérieur. Première remarque, elle n'a pas de pied.

Voici les autres observations que nous avons faites :
-L’aspect ressemble à du fromage de chèvre ou de la meringue.
-L’odeur est la même que celle des champignons de Paris.
-Quand on a touché c'était mou et humide.
Nous l’avons épluché facilement.
Depuis les premières observations, la couleur a changé et la peau est devenue moins lisse.

(texte collectif)

D'autres photos faites le 19 septembre derrière l'école :

samedi 8 décembre 2012

Plantation des jardinières de l'école

P1040738__640x480_.JPG
Il y a quelques jours, nous avons planté des bulbes dans les jardinières des fenêtres de l'école.
Nous avons d'abord séparé les bulbes de l'année dernière qui s'étaient multipliés puis nous les avons mélangé avec des bulbes achetés cette année.
Nous avons aussi mélangé les couleurs des futures fleurs sans vraiment savoir quel en sera le résultat.
Mélanie et Monsieur

Un grand merci à la mairie et aux employés communaux qui nous ont fourni les jardinières prêtent à être plantées.

samedi 8 octobre 2011

Le Jardin en septembre

Pour nettoyer le jardin, Madame nous a donné des blouses et des gants pour ne pas qu'on se salisse.
Nous avons arraché les mauvaises herbes, les radis qui avaient monté, les tournesols, les bordures en plastique et toutes les ordures qui avaient poussé.
Nous avons enlevé l'allée en bois pour que ça soit plus facile pour tout nettoyer et nous avons gardé les graines des tournesols pour pouvoir les replanter.

Bonne nouvelle, cette année nous agrandirons le jardin !

article écrit par Brian, Cassandra, Anthony, Justine M., Pierre-Alex et Justine T.

dimanche 27 mars 2011

Némo, notre poisson rouge

Némo est un gros poisson rouge de couleur orange, il mange des cailloux et les recrache pour récupérer la nourriture.

Le poisson fait des slaloms et nage, il fait tomber ses plantes il remonte à la surface de l’eau.

Nous lui donnons à manger quelques pincés de nourriture tous les jours.

Toutes les semaines environ, nous devons changé l’eau de l'aquarium. Pour cela, il faut mettre de l'eau dans un autre bocal, attraper Némo avec l’épuisette pour le mettre dans le bocal, vider l’eau de l’aquarium en faisant attention à ne pas mettre de cailloux dans l’évier et enfin remettre Némo dans son aquarium.

Voici le matériel qu'il faut pour changer l'eau de Némo :