Mot-clé - -Liens-

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 19 mai 2012

Dernières améliorations du Blog

Le site de l'école s'est enrichi de nouveautés :

Jeu sur la symétrie axiale et jeu du Tangram sur la page géométrie
symAx.JPG tangr.JPG

Jeux de réflexion dans le coffre : Othello, puissance 4, Inter locked, Clock Work,
othello.JPG puissance4.JPG interlocked.JPG Clock_work.JPG

Et enfin, retour de l'outil pour bien trier ses déchets sur le site de l'école (Liens>Consignes de tri) et sur le blog (dans la colonne de droite sous la météo).

mercredi 2 juin 2010

Rechercher un ancêtre mort pour la France

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous pourrez peut-être trouver et consulter la fiche d'un de vos ancêtre mort pour la France pendant la première guerre mondiale et même trouver le lieu où il est enterré.

Le site Mémoire des hommes du Ministère de la Défense permet aussi de consulter les fiches des soldats morts pour la France pendant le second conflit mondial ainsi que pour les guerres d'Indochine et d'Algérie.

dimanche 31 janvier 2010

Se "promener" dans toutes les grandes villes du monde

Il est en effet possible de se promener dans de nombreuses grandes villes en utilisant le site de Google.

Pour cela, et si l'on ne souhaite pas installer Google Earth, on peut tout de même visiter ces villes en restant derrière son écran.
En effet de très nombreuses voitures de ce type circulent en prenant des photos qui sont ensuite visibles par tous.
Google_Street_View_Car_in_Auteuil-Neuilly-Passy__Paris.jpghttp://fr.wikipedia.org/wiki/Google_car

Pour cela, rendez-vous dans Google puis cliquez sur Maps
1.jpg

Ensuite tapez le nom d'une ville ou d'un monument puis cliquez sur le bouton Recherche.
2.jpg

Le reste de l'explication se passe en vidéo.

On peut bien sur faire de même avec Big Ben à Londres ou La Tour Eiffel, il suffit ensuite de déplacer le petit bonhomme à l'endroit que l'on souhaite.

Bonnes visites.

dimanche 11 octobre 2009

De l'espace jusqu'à Pendé

Cette descente vers Pendé a été possible grâce au logiciel Google Earth

On peut y découvrir les photos de l'école et de l'église prises l'an dernier et placées par Charles et moi en juin dernier. Elles sont désormais visibles depuis  deux semaines par tous les utilisateurs de Google Earth.
Les photos ont par ailleurs étaient reprises dans l'annuaire des mairies de France (en bas de page)

... et retour vers l'espace.

/!\ A faire avec un de tes parents si tu souhaites installer Google Earth /!\

1. Clique sur le lien Google Earth pour arriver sur la page de téléchargement

2. Suis les indications en rouge dans l'image ci-dessous

ggl_earth_tuto.jpg
3. Une petite fenêtre va apparaitre pour enregistrer le fichier "GoogleEarthSetup.exe"
Clique sur Enregistrer et une fois cela fait, ouvre ton fichier en faisant un double clic dessus.

4. Maintenant, il faut attendre que le téléchargement se fasse.

dimanche 28 juin 2009

Clique sur les carrés et écoute