mercredi 26 juin 2013

Résultat des concours de cette fin d'année

Depuis le mois de mai, nous organisons un championnat de "compte est bon". Après avoir fait 12 matchs chacun, c'est Corentin pour les Cm1 et Florian pour les Cm2 qui ont remporté le trophée en chocolat. Bravo à eux !

P1050621__640x480_.JPG
Le deuxième concours de cette fin d'année regroupait plusieurs jeux, "Click the frog" (disponible ci-dessous) pour tester ses réflexes et sa connaissance des couleurs en anglais et "Type it" où il s'agit de taper rapidement les lettres qui apparaissent sur son clavier.
A ces jeux-là, c'est Eva qui a été la plus forte. Elle remporte une poule en chocolat.
Bravo à elle !

P1050673__640x480_.JPG
coffre_jeux.jpg
Le jeu du scrabble ainsi que "Click the frog" ont été rajoutés dans la partie Jeux divers du site de l'école de PENDE.

scrabble.JPG
frog-.JPG

vendredi 8 avril 2011

Réponse du "grand" jeu concours

DSC_0039__800x600_.jpg
DSC_0042__800x600_.jpg DSC_0041__800x600_.jpg DSC_0040__800x600_.jpg

Et la bonne réponse du "Qui suis-je" était :

Un trèfle à quatre feuille

rebus_reponse.jpg
Félicitations à Justine, Sarah, Dorian et Allan qui ont gagné la récompense à savoir la somme énorme de 0,010 000 000 €.

Mais bien sur, il fallait regarder de plus prêt !

zoom.JPG

vendredi 1 avril 2011

Qui suis-je ?

La réponse a déjà été trouvée mais chaque personne qui trouve gagnera la récompense promise

0,010 000 000 €

Elle a bien grandi depuis !

04042011244__800x600_.jpg
Dommage que vous n'ayez pas ouvert un peu plus les yeux, elle est dans le couloir. Je l'ai un peu maquillée pour que l'on ne la reconnaisse pas.
Le prix est toujours en jeu !!!

Une mystérieuse plante est en train de pousser dans ce pot.
Mais qu'est-ce que c'est ?

30032011222__800x600_.jpg

Vous pouvez répondre dans les commentaires, je masquerai votre réponse et je vous dirai si c'est la bonne ou pas !

Afficher l'indiceMasquer l'indice

Ce rébus te donnera la réponse
rebus.jpg

vendredi 10 décembre 2010

Jeux des flocons de neige

Sauvez les flocons !

Le Jeu du memory avec des flocons

Niveau 1

Niveau 2

1.jpg5.jpg8.jpg

Fabriquez votre flocon

Cliquez sur "click here" > "Make your own snowflake" > Découpez puis "preview".
"Start over" pour recommencer.

vendredi 12 novembre 2010

Jeu du compte est bon

Ces jeux sont désormais disponibles sur le blog et accessibles en cliquant sur le bouton "Les jeux" dans la colonne de droite.

Trouvez le bon compte avec l'addition, la soustraction et la multiplication

Source : Mathador

Trouvez le bon compte avec l'addition, la soustraction, la multiplication et la division

Source : Mathador
Si les jeux ne s'affichent pas, il faut tenter cette solution (en bas de l'article) ou bien essayer de jouer directement sur le site du créateur de ce jeu ici et .
Vous pouvez évidemment partager vos scores dans les commentaires sans tricher bien sûr !

vendredi 8 octobre 2010

Comment jouer aux jeux - explications

Quelques explications pour jouer sur les jeux du blog et peut-être apparaître dans le classement !

Si je vous ai déjà donné votre mot de passe et que vous ne savez plus comment vous en servir voici un rappel.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore et qui souhaitent jouer, ils le peuvent mais ils ne seront pas classés (laissez moi un message et je vous donnerez un code lundi).

Afficher l'aideMasquer l'aide

* Dans la partie droite, cliquez sur "Le site" puis choisissez ensuite le jeu auquel vous souhaitez jouer.

1.JPG

* Une page va s'ouvrir comme celle-ci avec en haut à droite "Log on". Cliquez dessus.

2.JPG

* Tapez (1) votre nom d'utilisateur (username), (2) votre mot de passe (password) et (3) cliquez sur log in.

3.JPG

* Si vous ne faites pas d'erreur, vous retrouvez votre jeu et en haut, vous devez voir (4) votre nom.
-Cliquez (5) sur start. Attention le chronomètre est déclenché !
-Regardez bien (6), ici apparait ce que vous devez trouver dans votre jeu en cliquant sur le bon point bleu (7).

Une fois le jeu terminé, votre score apparait, cliquez sur le bouton en bas des scores et fermez la fenêtre en cliquant sur la croix (8).

4.JPG

Vous êtes retourné maintenant dans la liste des jeux du blog. Choisissez en un autre ou bien le même et jouez, normalement vous n'aurez plus besoin de remettre votre nom et votre mot de passe.

Et bien sur, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur les jeux que vous avez aimé ou même, donner une idée de jeu.

Voici peut-être une solution pour ceux qui n'arrivent toujours pas à se connecter et jouer

Afficher la solutionMasquer la solution

Premièrement, demandez à vos parents de faire ça avec vous et deuxièmement, tout faire dans l'ordre.

- Cliquez ici

- Relevez la version installée
11.JPG
(Si tout est normal, il doit y avoir écrit : "You have version 10,1,85,3 installed" ou un code qui commence par 10 ou plus)

- Si ce n'est pas le cas, vous devez installer la dernière version du logiciel flash (cliquer ici).

- Dans la page qui s'affiche, décocher la case (1)...
(Vous aurez l'une ou l'autre de ces images ci-dessous)
13.JPG 12.JPG
puis cliquer sur (2).

- Suivre les étapes expliquées dans la page qui s'affiche.
- Ça devrait être bon maintenant.

samedi 17 octobre 2009

Les quiz sont de retour

Tous les quiz et les jeux sont désormais accessibles plus facilement en cliquant à droite dans la liste des différents thèmes.

Pour le moment, des jeux ou des quiz existent pour les thèmes suivants :