lundi 16 mars 2020

Les liens en cas de problèmes de connexion

Bonjour,

Cet article recencera tous les liens pour vous connecter même sans passer par l'ENT (en cas de soucis).

Il sera mis à jour dès que nécessaire.

Tacit

Matheros

(encore saturé mais marche parfois...)

Si l'Ent ne fonctionne pas, rendez-vous sur ce site pour lire une courte leçon et faire des exercices. choisissez votre niveau votre exercice et allez-y.

Voici des liens pour l'exercice de lundi. Dès que l'Ent fonctionnera mieux, vous le retrouverez directement dessus.

Vous pouvez m'envoyer un mail une fois que c'est fait. Si vous êtes là pendant que je vérifie on pourra même clavarder (parler) :p

Camille

Lana

mardi 6 décembre 2016

Les calendriers 2017

Les calendriers 2017 sont disponibles à la commande au prix de 3€.

Merci de transmettre votre commande avant lundi 12 décembre.

mardi 10 mai 2016

Voyage 2016 - photos

Vous trouverez en cliquant sur ce lien les photos du voyage :

(Vous pouvez fermer la fenêtre d'inscription qui apparait)

Retour prévu à 18h39 à la gare tgv haute Picardie. 20h20 à l'école.

A demain...

mardi 14 juillet 2015

Fête nationale et remise des dictionnaires

Comme chaque année, à l'occasion de la fête nationale, les futurs collégiens se voient remettre par la mairie de Pendé un cadeau de départ.

Bon courage pour la suite de vos études à Clara, Wendy, Marie, Ambre, Laura, Quentin, Corentin, Baptiste, Florent, Thoms, Théo et Benjamin qui passent en 6ème au collège de la Baie de Somme.

Encore un grand merci aux élèves, aux parents et à la mairie qui ont participé à faire de cette année une réussite.

C'est ainsi que se termine cette année scolaire 2015 !

A bientôt.

(Monsieur)

mardi 30 juin 2015

Sorties cyclo

Cette année, nous avons pu faire 3 sorties cyclo, le dimanche 17 mai avec des élèves et des parents d’élèves de Pendé et de Sallenelle et les mardis 23 et 30 juin après l’école.

Mardi 23, nous sommes partis de l’école de Pendé et nous sommes passés par Estreboeuf avant de revenir par des chemins de terre.

Mardi 30, nous avons fait Pendé, Le Hourdel, Cayeux, Lanchères et Pendé pour 26 km. Nous sommes rentrés tard, à 20h.

A Cayeux, nous avons gouté et nous nous sommes baignés à marée basse. On est repartis tout mouillé, c’était super.

(Clara, Wendy et Corentin)

samedi 27 juin 2015

Kermesse 2015

Merci à tous !!!

mardi 23 juin 2015

Championnat de compte est bon

Après un championnat acharné au cours duquel les élèves de cm1 et de cm2 se sont confrontés à leur camarade, la victoire revient à Marie pour les cm2 et Charles pour les cm1.

Lors du match opposant les deux vainqueurs, s'est Charles qui gagne la partie. Félicitations !

Entraînez-vous au compte est bon sur le site de l'école de PENDE !!!

(Monsieur)

samedi 13 juin 2015

Pêche et jeux picards - Abbeville

MascotteJeuxPicardsUSEP__320x200_.pngMascottepecheUSEP__320x200_.png

Nous avons commencé le matin par les jeux picards, nous sommes ensuite allés voir des anguilles et des poissons de rivières. Ensuite, petite expérience chimique sur l’eau et observation des petites bêtes qui vivent dans l’étang. Pour finir cette matinée, tout le monde a joué au tir au canard en jeu vidéo.

Pique-nique puis pêche. L’école de Lanchères a terminés 6ème et nous 5ème. Au jeu vidéo de tir, c’est Charles qui a gagné la première place parmi les 250 participants.

Sur ce s’est terminée cette belle journée.

(Marie)

jeudi 11 juin 2015

Visite du collège 2015

Le 11 juin, nous sommes allés au collège de Saint Valery. Nous avons visité plusieurs salles (français, anglais, espagnol, le CDI, etc. Nous avons fait un peu de français et d’anglais avec un professeur, nous avons mangé au restaurant puis retour à l’école.

(Théo, Quentin)

mercredi 20 mai 2015

Finales de football

MascotteFootballUSEP__320x200_.pngNous sommes allés à Feuquières en Vimeu pour participer aux finales départementales de football. Nous avons été séparés en deux groupes, les ce2-cm1 et les cm2. Pendant que les uns jouaient, les autrs participaient à des ateliers (jonglage, dribble et tirs).

C’est l’école Jacques Brel d’Amiens qui a gagné la finale. A la fin, toutes les écoles ont reçu un trophée et un gouter. On nous a offert aussi un sac à dos puis nous sommes repartis.

(Baptiste, Charles, Florent)

mardi 19 mai 2015

Base nautique de Gamaches

MascotteArcUSEP__320x200_.pngMascotteKayakUSEP2__320x200_.pngMascotteVeloUSEP__320x200_.pngMascotteVoileUSEP__320x200_.pngMascotteTchoukballUSEP__320x200_.png

Avec les cm de l’école de Saint-Blimont, nous avons été répartis en groupes et nous avons fait plusieurs activités toute la journée :

Tchuk ball où il faut tirer le ballon sur un trampoline et le rattraper pour marquer un point, vtt, nous avons fait le tour de l’étang en passant par des petits chemins, tir à l’arc, voile et kayak. C’était bien, on s’est bien amusés.

(Ambre, Paul, Thomas)

vendredi 15 mai 2015

Séjour en Normandie - jeudi 14 mai 2015

Dernier jour en Normandie avec la visite de blockhaus et de batteries de canons à Arromanche où nous avons également vu les restes du port artificiel et des éléments de routes flottantes.

Nous sommes ensuite allés dans le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer au-dessus d'Omaha Beach avec ses 9387 tombes de soldats morts durant la bataille de Normandie.

Pour finir, nous avons visité la pointe du Hoc sur laquelle le sol garde encore les marques des bombardements du jour J.

C'était très impressionnant !

Un grand merci pour la réussite de ce séjour à : la mairie de Pendé, la Communauté de Communes, la Coopérative scolaire de l'école, les parents d'élèves, le personnel du centre "Les quatre saisons", Antoine notre animateur, Serge notre chauffeur de bus et les accompagnatrices qui m'ont bien aidé au jour le jour.

Monsieur

mercredi 13 mai 2015

Séjour en Normandie - mercredi 13 mai 2015

Nous avons passé la journée dans la forêt de Grimbosq située non loin du centre. Le matin nous avons randonné dans les sentiers à la découverte des différentes essences de bois (chataigner, chêne, charme, ...), des plantes et des champignons. Nous avons ensuite gratté le sol à la découverte de ses petits habitants (cloportes, vers, araignés,... et même une salamandre).

Pique-nique dans le bois puis course d'orientation dans les sentiers du bois (personne ne s'est perdu, ou presque).

La journée se termine avec une petite fête...

mardi 12 mai 2015

Séjour en Normandie - mardi 12 mai 2015

Aujourd'hui, tout le groupe est allé au Musée Mémorial de Caen.

Nous avons d'abord visité le bunker où se trouvait le centre de commandement de la région.

Nous avons ensuite déjeuné puis visité le Musée Mémorial avec Antoine, notre animateur et guide pour le séjour.

Nous avons ensuite visionné des vidéos d'archives sur le débarquement avec deux points de vue, un du côté allemand et l'autre du côté des alliés.

Après le film, on a fait quelques emplettes au magasin de souvenirs. Nous avons pris le goûter, sommes rentrés et c'était enfin l'heure de manger, d'écrire les cartes postales et l'article du blog que vous êtes en train de lire.

Bonne nuit.

(texte collectif)

lundi 11 mai 2015

Séjour en Normandie - lundi 11 mai 2015

Aujourd'hui, premier jour de notre voyage en Normandie. Départ en bus ce matin 7h30, arrivée 11h30 avec une pause devant le pont de Normandie.

Déjeuner, parcours d'orientation avec photos dans le village et découverte d'un nouveau sport, le Kin ball.

Temps très chaud, tout le monde est bien installé.

dimanche 10 mai 2015

Les plantations

Pour préparer la bourse aux plantes de l'école de Pendé qui se déroulera le samedi 30 mai, nous avons semé des fleurs et des légumes (tournesols, soucis, œillets d'Inde, des courgettes, des potirons, de la ciboulette, du persil, du basilic, des papyrus, des tomates noires, des volubilis, des lupins...

Quelques plantes grasses continuent de pousser aussi en classe.

Pour certains semis, nous avons utilisé des rouleaux de papier toilette pour faire des pots et ainsi nous avons économisé.

(Anaïs, Thomas D., Quentin et Thomas A.)

En exclusivité, l'affiche de la bourse aux plantes de cette année.

vendredi 24 avril 2015

Château d'Eaucourt

Avec les cp-ce1-ce2, nous avons visité le château d’Eaucourt. Certains ont commencé par l’atelier de la forge et nous par l’atelier du cuir où nous avons fabriqué une bourse. Nous sommes ensuite passés à l’atelier de la forge où nous avons fabriqué un pic à viande à partir d’un clou pendant que les autres fabriquaient une médaille.

Pique-nique puis tir à l’arbalète, atelier du tailleur de pierres où nous avons vu comment construire une arche en pierre.

Petite démonstration avec des armes du Moyen-âge et cérémonie pour devenir chevalier. C’est ainsi que la journée se termine.

(Anaïs, Amandine, Benjamin)

jeudi 23 avril 2015

Le concours d'avant les vacances

Pour le dernier jour d'école avant les vacances de printemps, nous avons fait un concours filles contre garçons.

Il y avait trois manches : le compte est bon, un exercice de vocabulaire sur les familles de mot et les racines et une course de labyrinthe.

Les filles ont gagné la deuxième manche mais les garçons ont gagné la première et la troisième.

Victoire des garçons !

(Garance, Ambre, Laura et Steven)

samedi 18 avril 2015

Finales de natation - Friville 18/04

En arrivant à la piscine, nous avons revu Mme Desmarest qui était avec son école de Dargnies.

Après nous être changés, nous avons passé notre test de natation, joué au water polo et attendu pour les courses de relais.

Des élèves de la classe de cp-ce1-ce2 de Sallenelle ont participé au relai 6x25m avec Clara. Avec monsieur Béniate nous avons participé au relai 4x50m. Monsieur était le premier du relais puis Théo, Marie et Baptiste. Nous avons fini troisième sur 6 équipes. Sur ce se termine cette finale avec la remise de notre trophée de participation.

(Marie, Théo et Baptiste)

mercredi 15 avril 2015

Du golf à Pendé

Le prof de golf, Eloge est venu à Pendé en février pour nous enseigner le golf.

Il nous appris à maîtriser le club pour tirer dans la balle.

Pour la première séance, nous avons joué avec des balles en mousse. Nous devions tirer dans une zone entourée de drapeaux.

Pour la deuxième séance derrière l'école, nous avons fait un parcours par équipe.

En avril, pour la troisième et la quatrième séance, nous avons joué sur le terrain de foot du camping de Pendé avec de vraies balles. Après avoir fait un parcours, nous avons compté le nombre de coups par équipes et tout le monde a eu un petit cadeau (balle, tee, stylo et livret sur le golf de Belle dune ou Eloge travaille).