Séjour en Normandie - jeudi 14 mai 2015

DSC_0834__640x480_.JPG

Dernier jour en Normandie avec la visite de blockhaus et de batteries de canons à Arromanche où nous avons également vu les restes du port artificiel et des éléments de routes flottantes.

Nous sommes ensuite allés dans le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer au-dessus d'Omaha Beach avec ses 9387 tombes de soldats morts durant la bataille de Normandie.

Pour finir, nous avons visité la pointe du Hoc sur laquelle le sol garde encore les marques des bombardements du jour J.

C'était très impressionnant !

Un grand merci pour la réussite de ce séjour à : la mairie de Pendé, la Communauté de Communes, la Coopérative scolaire de l'école, les parents d'élèves, le personnel du centre "Les quatre saisons", Antoine notre animateur, Serge notre chauffeur de bus et les accompagnatrices qui m'ont bien aidé au jour le jour.

Monsieur