jeudi, avril 21 2016, 13:50

Rendez-vous autour de la lecture au lycée !

Mardi 29 mars; les élèves du collège de Conty et de Poix de Picardie sont revenus au lycée Edouard Branly pour participer au défi lecture. Les élèves de 3ème et de 2nde devaient lire trois livres : un roman, des nouvelles et une BD.
Le roman s'intitule "Un secret" de Phillippe Gimbert, les nouvelles " Nouvelle vie" de Pierre Bordage et la BD "De briques et de sang" de Régis Hautière et David François.
de_briques_et_de_sang.jpg

nouvelle_vie.jpg phillipe_grimbert_un_secret.jpg

Les élèves de seconde ont retrouvé les collégiens dans la salle polyvalente André Lefebvre pour répartir les groupes. Ces derniers étaient composés de deux collégiens et deux lycéens.
Vers 10 heures nous sommes allés au CDI pour commencer le défi. L'objectif était d'écrire un article, une lettre ou un dialogue sur l'un des trois livres. L’épreuve durait une heure et demi. Puis a eu lieu la remise des prix: des livres et des places de cinéma.
A 13h30, les élèves de seconde sont retournés au CDI pour rencontrer le dessinateur de la BD David François.
Nous avons préparé des questions sur son métier et sur la BD auxquelles il a répondu de façon très sympathique. Pendant ce temps la les collégiens ont fait la visite du Lycée.
Une fois la rencontre terminée avec le dessinateur nous sommes retournés en cours pendant que les collégiens à leur tour rencontraient David François.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/idealblog/index.php?trackback/121