vendredi, décembre 4 2015, 10:32

Le Goncourt des Lycéens 2015

chiffre-4-bois-noel.jpg

Les élèves de la classe de 1ère STD2A du lycée Edouard BRANLY ont été choisis pour participer cette année au Prix Goncourt des Lycéens.
Ils étaient encadrés par Mme Beaubois, professeur documentaliste et Mme Capelle, professeur de lettres. Le Goncourt des Lycéens est un prix créé en 1988 en parallèle de "son aîné" : le prix Goncourt.
Les participants lisent alors la première sélection de livres (14 cette année). Suite à un débat entre les différents lycées, sera élu le prix Goncourt des Lycéens 2015.

La classe de 1STD2A a choisi 3 livres parmi les 14 premiers pour réduire la liste, et un élève, accompagné de Mme Capelle est parti débattre deson choix à Metz le 12 Novembre.
Et, le livre qui a remporté le Prix Goncourt des Lycéens est : D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan .

Les 14 livres sont au CDI, pour votre plus grand plaisir.

P1050381.jpg