mercredi, avril 13 2016, 14:38

Un simulateur de conduite qui fait parler

Récemment au lycée Edouard Branly, un simulateur de conduite a été installé en SI 3 afin que les élèves de sciences de l'ingénieur puissent étudier le système de façon ludique.

Ce simulateur est composé d'un volant, des pédales, d'un boitier de vitesse et d'un siège, bref presque comme une voiture de F1 pour se rapprocher de la réalité, de plus, le simulateur est soumis à des mouvements, des changements de vitesse en fonction du circuit du jeu. Il y a possibilité de choisir le mode automatique ou manuel, d'utiliser ou non le boitier de vitesse.

Sans_titre.jpg Vincent Bidois, un as du pilotage

Des élèves comme ceux des collèges de Conty et de Poix de Picardie, ont pu essayer ce simulateur de conduite et ont été ravi de participer à cette expérience, pour certains la conduite a été presque parfaite mais pour d'autres la "voiture" a plus roulé dans le hors-piste que sur la route...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/idealblog/index.php?trackback/120