IDEAL Grande-Bretagne

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, juin 1 2015, 16:49

day 4

Le 26 mars, malheureusement dernier jour de ce voyage. ! Après avoir dit au revoir à nos familles d'accueil, nous avons commencé notre matinée au British Museum, lieu mythique de « la Nuit au musée 3 ».

Des momies, horloges, statues grecques, vases grecs, la pierre de Rosette et de nombreuses autres antiquités sont exposées.

musee.jpg

Après avoir pique-niqué, nous nous sommes rendus à Bezed ( Baddington Zero Emission Development).

bezed2.jpg

Ce quartier écologique réduit la demande d'énergie de 90 %. Mais comment ? En utilisant des fenêtres à doubles vitrages pour permettre un réchauffement de la maison, grâce au rayonnement solaire.

Ces maisons vertes ont aussi des panneaux solaires, réservoirs d'eau et également des étranges objets au-dessus des appartements : des turbines à vent.

Cet écoquartier est un bon exemple de développement durable car il ne produit peu d'émission de carbone, et permet une baisse de sa facture d'énergie. En conclusion, ces habitations apporteraient une meilleure qualité de vie.

En fin d'après-midi, nous sommes allés à Covent Garden et nous avons dépensé nos dernieres livres sterling.

Nous sommes rentrés au lycée à 23 heures, en gardant de très bons souvenirs de ce voyage.

Although we have not seen the queen, this trip was great !

dimanche, mai 31 2015, 16:47

Day 3

Journée Cambridge ! Nous avons visité trinity college, le collège le plus riche du Royaume-Uni.

arbre_newton.jpg

Cet arbre vient d'un fruit d'un pommier, mais pas n'importe lequel : le pommier d'Isaac Newton. D'après les rumeurs, une pomme serait tombée sur la tête du célèbre scientifique, et c'est alors qu'il a formulé sa théorie de la gravitation.

samedi, mai 30 2015, 14:00

Day 2

Le lendemain, nous avons visité un célèbre musée : le muséum d'histoire naturelle. Ce musée immense et enrichissant présente l'origine de la Terre, les volcans, les séismes, l'évolution des animaux, les plantes...

dino.jpg

dinosaure en os, mais pas en chair

sequoia_2.jpg

section d'un sequoia gigantesque ,sans doute très très très vieux

darwin_2.jpg

le_saviez_vous.jpeg

book2.jpg

L'après midi, nous sommes passés dans Hyde Park, puis nous avons eu quartier libre à Oxfort Street et Piccadily Circus.

vendredi, mai 29 2015, 13:35

Day 1

Le 23 au 26 mars 2015, près de cinquante élèves de 1S, 1ère et terminale STI2D, 1STDAA ont séjourné en Angleterre accompagnés de M.Montuelle, professeur d'anglais et organisateur du voyage, M.Eggenspieler, professeur de sciences de l'ingénieur et de Mme.Pietreanu, CPE du lycée Edouard Branly.

Lundi, nous sommes partis vers 7h30 d'Amiens. Une très bonne ambiance régnait dans le bus ! Nous avons traversé le tunnel sous la Manche avec le Shuttle pour enfin arriver au « United Kingdom » et prendre la direction de Londres.

En bus, nous sommes passés devant Buckingam Palace, Big Ben ou encore London Eye.

minnie.jpg

Cyril, Valentin, Morgan, Vincent Clément posant avec Minnie devant la national Gallery.

big_ben_5.png
Le « big ben »

golden_eye.jpg

the London Eye, une grande roue de 32 nacelles et 30 minutes de rotation.

Le soir, nous avons fait connaissance avec les familles, pour la plupart très gentilles. Nous avons parlé en anglais. Aucun d'entre nous n'a mangé les spécialités anglaises. Ce sont les familles qui nous ramenaient au point de rendez-vous et venaient nous chercher le soir.