Ecole d'Avricourt

Fil des billets

miel

dans la catégorie activités de classe 2020 2021

Depuis cette année, nous avons la chance d'avoir non pas une, mais deux ruches à l'école ! Et ce qui est encore mieux, c'est que les élèves ont pu décorer la seconde.

Toutes les étapes ont été suivies par les élèves : développement des abeilles au sein de la ruche, observations intermédiaires et récolte finale pour la mise en pot puis la vente ! Le tout sous l'encadrement de M. Parzybut, maire du village, qui organise ce projet.

Journées pluvieuses

dans la catégorie activités de classe 2020 2021

QUi dit journée de pluie dit "pas de récréation", du moins en extérieur ! De ce fait on s'aménage un coin de la classe pour en faire son 1/4 d'heure de jeux ! A chacun sa façon de l'optimiser.

Tutorat

dans la catégorie activités de classe 2020 2021

La différence entre les deux niveaux étant assez grande, un principe de tutorat a été mis en place afin de guider les Cp dans le début de cette année scolaire mais aussi  pour toute leur scolarité. Régulièrement les CM1 vont vers les Cp pour les aider et orienter pour divers tâches à réaliser comme pour les devoirs.

Premiers jours

dans la catégorie activités de classe 2020 2021

Première rentrée scolaire avec de CP / CM1. Les Cp me découvrent et découvrent la classe, l'école alors que les CM1 sont là pour la troisième année !!

Chacun trouve le rythme et les habitudes de travail. Je cherche à développer leur autonomie de travail et d'activités libres avec différents espaces dans la classe qu'ils s'approprient doucement. Les tables sont en îlots pour favoriser cette cohésion et cet esprit de groupe.