Ecole d'Avricourt

Fil des billets

Présentation d'un petit quotidien

dans la catégorie exposés 2018

Afin de montrer mes attentes aux CE1 concernant leur préparation et présentation du Petit Quotidien qu'ils ont choisi, Alicia, (élève de CE2 et ayant fait son passage de présentation  l'an passé en CE1) s'est portée volontaire pour nous en présenter un.

Exposés sur l'Afrique

dans la catégorie exposés 2018

Cette semaine les CE2 nous présentent leurs exposés qu'ils ont réalisé en binôme en faisant des recherches sur certains aspects en Afrique afin d'avoir au final un grand exposé collectif sur ce continent.

Mathéo et Alice ont eu en charge la présentation générale : nombre de pays, les langues parlées, les reliefs, les drapeaux, ...

Le lendemain, Nohann et Adrien ont poursuivi en nous parlant de l'école et de l'agriculture. Ils nous ont diffusé un petit reportage pour nous montrer les conditions difficiles dans certains pays (150 élèves de CE2 dans une même salle étroite) et ils nous ont ramené des échantillons des différentes culture comme la fleur de coton, le café, le millet, le blé et ils nous ont fait goûter à la banane, à l'arachide et à la noix de coco !

S'en ai suivi l'exposé de Cloé et Hugo sur les loisirs et les sports. Originalité d'accrocher leurs parties sur un tableau au style africain. Ils nous ont parlé du football mais aussi du Juksei (sport traditionnel en Afrique du Sud).

présentation personnelle

dans la catégorie exposés 2018

Vendredi, Maxence nous a présenté des créations qu'il réalise à la maison avec des récupérations comme une chenille faite dans une boite à oeufs.

Lundi, Matthias nous a présenté sa chienne.

dans la catégorie exposés 2018

Vendredi matin c'était au tour de Lily et Lubin de nous présenter des choses de la maison!

Lily nous a parlé de ses beagle.

Et Lubin nous a parlé de sa passion pour les chevaliers.

dans la catégorie exposés 2018

Justine et Léa nous ont à leur tour présenté des objets personnels, toutes les deux en rapport à des souvenirs de vacances.

Les galets ramassés par Justine lors de ses vacances.

Les coquillages ramassés à Berck par Léa et transformés en tableau par sa maman.

dans la catégorie exposés 2018

Au tour de Maëva de nous faire sa présentation. Elle est partie d'un dessin fait pour le plaisir pendant les grandes vacances, qu'elle a mis en 3d puis elle nous a parlé plus en détails de l'hippopotame.

dans la catégorie exposés 2018

Afin de les amener progressivement vers la rédaction dun exposé, les CE1 vont commencer par nous présenter sur un temps court des choses personnelles qui'ils aiment bien afin de nous les montrer, nous les expliquer et  nous les faire connaitre. Cela a commencé dès ce premier vendredi avec Méline qui nous a présenté et expliqué des décorations faites maison pour Halloween et E. qui nous a parlé d'une sortie familiale au Futuroscope pendant les grandes vacances.

Exposé de MAthéo et Eva

dans la catégorie exposés 2018

Ce mardi, dernier exposé de l'année du côté des Ce2. Nous avons fini notre périple des régions en nous rendant en Ile de France, avec une dégustation de macarons.

Exposé de Rose

dans la catégorie exposés 2018

Mardi, Rose nous a fait voyager à travers la Bretagne; entre monuments, paysages colorés et gastronomie, le dépaysement était réussi.

Exposé de Luke puis celui d'Adrien

dans la catégorie exposés 2018

Ce lundi, deux derniers exposés de l'année pour les Ce1 en finissant par les secrets du roi de la savane : le lion et l'étrange découverte des poils dans la bouche des lapins !

Exposé de Tony puis d'Alicia

dans la catégorie exposés 2018

Vendredi, nous avons eu deux nouveaux exposés sur les animaux. Tony nous a fait grimper aux arbres avec les singes alors qu'Alicia nous a parlé d'un animal aujourd'hui disparu, le dodo.

Exposé d'Oscar et Léa

dans la catégorie exposés 2018

Au tour de Léa et Oscar de nous faire voyager à travers la France en nous emmenant découvrir un peu plus notre belle région des Hauts de France.

Exposé de Célya et Chloée

dans la catégorie exposés 2018

Les filles nous ont fait voyager dans le Nord Ouest de la France, en nous emmenant en Normandie.

Exposé de Nohann

dans la catégorie exposés 2018

Nohann nous a ait un très bel exposé en nous parlant de l'ours.

Exposé d'Emmie

dans la catégorie exposés 2018

Emmie nous a fait plonger dans les profondeurs des océans en nous parlant des dauphins et en nous montrant une vidéo pour écouter leur cri.

Exposé d'Hugo

dans la catégorie exposés 2018

Hugo nous a emmené dans les prairies en nous parlant de la vache.

Exposé d'Alice

dans la catégorie exposés 2018

Alice nous a fait son exposé sur les chats, faisant partis de la famille des félins.

Exposé de Cloé et Mathéo

dans la catégorie exposés 2018

Aujourd'hui nous avons plongé dans les profondeurs avec l'exposé de CLoé qui nous a présenté la baleine puis c'était au tour de MAthéo pour nous parler du requin.

Exposé de Lilwen

dans la catégorie exposés 2018

La dernière saison des exposés de l'année 2018 a commencé ! Et c'est Lilwen qui a fait l'ouverture en nous parlant des loups.

Présentation du petit quotidien d'Emmie

dans la catégorie exposés 2018

Mardi matin Emmie nous a, à son tour, présenté son petit quotidien qui parlait d'un éléphanteau retrouvé blessé puis soigné en Thaillande et suivi de très prêt par l'équipe médicale qui a dû l'emputer d'une de ses pattes et lui fournit ainsi de la rééduation.

- page 1 de 2