Ecole d'Avricourt

Fil des billets

Cadeaux !

dans la catégorie Noël 2018

Le père Noël est aussi passé à l'école ! A la rentrée nous avons découvert un paquet au sapin. Dedans nous y avons découvert un atlas du monde, le jeu de société "Mots croisés" et le jeu de cartes "Pas de lézard". Dis donc il nous connait bien !!

A l'année prochaine !

dans la catégorie Noël 2018

Il est temps de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année et à l'année prochaine avec toujours plus d'apprentissages, de jeux, de créations, de découvertes et de voyages !!!

Dernier jour !

dans la catégorie Noël 2018

Nous avons fini la semaine, la période et l'année en allant au cinéma avec les autres camarades des 3 autres classes ! De notre côté nous sommes allés voir le Grinch ! Et aux premières remarques une fois fini; nous avons adoré !

Exposés sur l'Afrique (suite)

dans la catégorie Noël 2018

Nous avons poursuivi la découverte de l'Afrique avec un exposé sur la gastronomie : les plats typiques, les aliments les plus cuisinés, les différents types de restaurants, les chefs étoilés ... la cuisine n'a plus de secret pour nous ! (ou presque !)

Puis nous avons fini notre voyage avec le tourisme en Afrique : que ce soit pour du tourisme culturel ou sportif, en club de vacances, camping ou encore en safari, nous avons découvert que les types de vacances étaient nombreux et les lieux de visite très riches en patrimoine.

Décompte de Noël - 3ème semaine !

dans la catégorie Noël 2018

Troisième et dernière semaine de classe et avant Noël !!!

Marché de Noël

dans la catégorie Noël 2018

Vendredi a eu lieu notre marché de Noël durant lequel  nous avons vendu des objets faits par les élèves, mis en son le chant de Noël appris par chaque classe (même si difficilement audible dans la salle) et un concours de gâteaux sur le thème de Noël pour lequel nous avons eu de très belles réalisations. Le top 3, élu par le vote des parents, a été récompensé par une jacinthe. Encore un grand merci et bravo à tous et à l'année prochaine !

Décompte de Noël - 2ème semaine !

dans la catégorie Noël 2018

Deuxième semaine d'ouverture des dessins offerts entre élèves et des crackers.

Noël 2018

dans la catégorie Noël 2018

Pas de vrai Noël sans sapin, même à l'école !!! Alors vendredi, entre deux bricolages pour le marché de noël, les élèves ont décoré celui de la classe.

Décompte de Noël !

dans la catégorie Noël 2018

Le décompte en attendant Noël est aussi lancé en classe !

Les élèves ont fait un dessin de Noël qui sera destiné à un autre élève et la maitresse a créé des crackers ! Chaque jour un ou deux élèves (quand cela tombe le week-end ou le mercredi) viennent ouvrir leur case à dessin et leur crackers !

E. a ouvert la marche en piochant le numéro 1 !!