Ecole d'Avricourt

Fil des billets

Ateliers

dans la catégorie ateliers-jeux

Cette période est assez dense en activités, en arts visuels, en préparation pour la kermesse, en nouvelles leçons, de ce fait il n'y a plus trop de temps pour notre créneau jeux. Mais les élèves trouvent tout de même quelques temps libres pour réinvestir des jeux déjà connus, et c'est toujours un plaisir de les voir faire !

ateliers/jeux

dans la catégorie ateliers-jeux

Nous poursuivons notre temps d'atelier/jeux plus ou moins de manière régulière dû à notre planning assez chargé mais aussi car nous "profitons" du beau temps pour  faire nos séances de sport !

ateliers/jeux

dans la catégorie ateliers-jeux

Nous avons eu un  nouveau temps pour faire nos ateliers/jeux en groupe.

Temps libre

dans la catégorie ateliers-jeux

Pendant les temps libres, on peut par exemple faire son rallye lecture sur son compte internet ou bien écouter une histoire lue.

Reprise des ateliers/jeux !

dans la catégorie ateliers-jeux

Depuis presque un mois et demi nous n'avions pas fait nos ateliers jeux , pour diverses raisons. Nous avons enfin retrouvés nos jeux de la période précédente et cette fois-ci un nouvel invité était parmi nous ... le sonomètre afin de réguler le bruit général !

Ateliers jeux

dans la catégorie ateliers-jeux

Cette période courte et perturbée par la neige ne nous a pas permise d'optimiser les jeux prévus ! Mais nous avons pu réinvestir ceux déjà découverts auparavant !

Le tam-tam

Les mots croisés

Le jeu des 7 familles du monde

Le puzzle des soustractions

Le puzzle coopératif

Ateliers/jeux de la 3ème période

dans la catégorie ateliers-jeux

Nous avons découvert les nouveaux ateliers de la période :

en français : le jeu des 7 familles de la conjugaison

en mathématiques : lobo 77, additionner les cartes de chacun sans dépasser le 77 !

en découverte du monde : puzzles de France et du monde

en réflexion, rapidité : le lynx

un atelier informatique pour découvrir avec les CE1 et approfondir avec les Ce2:

dans la catégorie ateliers-jeux

Voici deux nouvelles session de nos ateliers/jeux qui nous permettent d'apprendre, de réinvestir, de coopérer tout en s'amusant.

Deuxième session

Ateliers/jeux (2)

dans la catégorie ateliers-jeux

Après avoir plongé dans les profondeurs de la piscine, nous avons juste eu le temps d'avoir un créneau pour notre deuxième séance sur nos ateliers de la période.

dans la catégorie ateliers-jeux

Nouvelle période donc nouveaux jeux ! Tous les lundis, au retour de la piscine nous aurons notre temps de jeux en petits groupes : mathématiques, français, réflexion, rapidité et logique seront les maitres mots de ces moments. Ces jeux permettent de développer l'esprit de groupe, de cohésion mais aussi de stratégie, de recherche et réinvestissement de connaissances.

Jeu de rapidité : bazar bizarre

Jeu de calcul mental façon scrabble : mobi

Jeu de français , vocabulaire : Le prince du motordu, avec son plateau original et son dé rond !

Jeu de réflexion : rush hour

Jeu de 7 familles sur les pays du monde

Derniers ateliers

dans la catégorie ateliers-jeux

En début de cette dernière semaine avant les vacances, nous avons fait les dernières rotations sur les différents jeux afin que chacun puisse les tester et ainsi mettre certains jeux en autonomie à la prochaine période. Cela permettra également de découvrir une nouvelle série de jeux au retour des vacances !!

Seconde séance ateliers/jeux

dans la catégorie ateliers-jeux

Pour ce deuxième mardi, les élèves ont alors changé de jeux pour en découvrir un second avec leur groupe initial.

dans la catégorie ateliers-jeux

Ce mardi nous avons eu notre première séance d'ateliers sous forme de jeux. Des jeux qui se font en groupe sur un temps donné et qui permettent de réinvestir des notions de mathématiques ou de français tout en s'amusant mais aussi en apprenant les règles de jeux, de partage, d'écoute, d'attente.

Le folimots : jeu dorthographe qui consiste à écrire le plus vite possible le mot correspondant à l'image du milieu.

Les mots croisés :

Le rummikub: jeu de mathématiques qui consiste à additionner des jetons afin d'obtenir 30 points

Jeu des dominos puis ensuite jeu de cartes : tamtam des opérations : associer une carte additions avec une carte résultats.le scrabble