Ecole d'Avricourt

Fil des billets

koh lanta school : jour 4

dans la catégorie koh lanta school 2018

Dernier jour de koh lanta mais aussi de classe pour cette année 2017/2018.

Celle-ci a commencé par une épreuve de recherche, où il fallait retrouver des indices dans un dessin. Puis il y a eu l'épreuve des quilles qui demande de la force mentale plus que de la force physique et enfin les élèves ont passé leur bac ... de grammaire. Nous avons ensuite pique-niqué tous ensemble à l'air de jeux du village, où 3 parents d'élèves nous y ont rejoint.

De retour à l'école, la chaleur a eu raison de nous, nous sommes donc restés dans la classe pour regarder Astérix et Obélix mission Cléopâtre ( qui vient clôturer notre travail sur l'antiquité et voir le nez cassé du shynx vu en rituel). Puis nous avons fait la dernière épreuve mythique des plots ! On commence sur 4 plots puis on finit sur un seul plot en équilibre.

Cette journée et cette année scolaire s'est terminée par le goûter d'anniversaire de Cloé.

koh lanta school : jour 3

dans la catégorie koh lanta school 2018

Après une journée de repos, nous revoilà dans les épreuves. Ce troisième jour a commencé par des révisions en histoire de arts : des tableaux vus durant l'année étaient projetés, il fallait retrouver le nom et le peintre/sculpteur/architecte.

Puis il y a eu un peu de rangement et le tri de la case.

Ensuite il fallait faire un parcours en avançant avec confiance !

L'après-midi a commencé par un petit tour dans leur potager afin de faire une dernière récolte, ensuite il y a eu l'épreuve où il ne fallait pas faire de faux pas et nous avons clôturé cette troisième journée par le goûter d'anniversaire de Rose.

koh lanta school : jour 2

dans la catégorie koh lanta school 2018

Deuxième journée de notre koh lanta. Nous l'avons commencée par des épreuves de rapidité.

La première : reconstituer le puzzle le plus vite possible

La seconde, le rush hour : réussir à faire sortir la voiture rouge

La troisième : refaire une forme avec des bâtonnets

La quatrième : trouver les erreurs entre 2 dessins (oubli de photo ...)

La cinquième : une nouvelle fois le rush hour (oubli de photo ...)

Nous sommes ensuite allés dehors pour faire une partie de mikado géant

L'après midi a commencé par un rangement des 2 classeurs en assemblant les feuilles ensemble.

Puis malgrè la chaleur, nous n'avons pas résisté à l'épreuve extérieure : n'en perdez pas une goutte. Faire un parcours avec une éponge qu'il faut aller essorer dans un gobelet.

En revanche, le temps aura eu raison de nous pour la dernière épreuve qui était les lancers de freesbee. Nous sommes revenus dans la classe pour mettre quelques cahiers dans les sacs puis regarder un dessin animé.

Koh lanta school : jour 1

dans la catégorie koh lanta school 2018

Dernière semaine de classe et qui pour la deuxième année se veut particulière en s'intitulant koh lanta school. Un mélange d'activités physiques, de logiques, de révisions le tout en équipe.

Lundi on a commencé par tirer au sort les équipes. Puis il a fallu trouver le nom d'équipe et le cri de guerre.

Puis place à la première épreuve : l'union fait la force ! avancer en se tenant par deux pour faire le parcours

Ensuite, un peu de détente en mettant de la couleur au sol !

La matinée s'est terminée par un morpion de conjugaison !

Le début d'après-midi s'est déroulé tranquillement avec une activité d'observation. Observer la mise en place des pièces de pentomino puis essayer de reproduire la forme sans modèle.

Nous avons poursuivi la journée avec un jeu d'équilibre : faire le parcours en tenant un ballon avec des grands bâtons.

La journée s'est terminée tranquillement en faisant une pochette lapbook pour retracer notre année et se laisser quelques mots souvenirs.